NBA Game

Saison régulière – Game 73 : Brooklyn Nets – Sacramento Kings

Nets Kings

(Rocky Widner/NBAE via Getty Images)

Brooklyn Nets – Sacramento Kings (123-121)

( 25-38 / 33-28 / 20-37 / 45-18 )

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Allen Crabbe – Joe Harris – Rodions Kurucs – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Kings : De’Aaron Fox – Buddy Hield – Harrison Barnes – Nemanja Bjelica – Willie Cauley-Stein

LES ABSENTS

  • Dzanan Musa (G-League)
  • Shabazz Napier (ischio-jambiers)
  • Allen Crabbe (genoux)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Dans son road-trip à l’Ouest, les Nets faisaient escale dans la capitale de la Californie. Face à l’équipe qui réalise la même saison, les Kings. Si les premières minutes sont disputées et que les deux formations se tiennent à un point (15-16), les Rois vont prendre le lead sur un enchaînement de maladresse des Noir et Blanc, notamment de Rodions Kurucs qui obtient beaucoup de tickets shoot.

L’équilibre revient dans le second QT. D’Angelo Russell, en mission ce soir, joue énormément avec Ed Davis, qui se montre efficace. Et quand le pivot n’est pas sollicité, D-Lo prend lui-même les choses en mains, que ce soit en pénétration et même longue distance.

De retour des vestiaires, les Kings s’amusent dans la raquette, la vitesse de De’Aaron Fox fait mal et Sacto parvient même à mener (58-86). La ligne arrière tente, tant bien que mal,  de faire jouer les ailiers et intérieurs mais si la bataille au rebond fait rage, les Nets vont s’acharner longue distance. En vain (9 shoots à 3PTS ratés dans ce QT).

Mais la remontada est en marche. Les Nets sont menés (78-103) au début de ce quart-temps. Pas inquiétant pour D’Angelo Russell qui décide alors de gravir la montagne et d’inscrire 27 de ses 44 points dans cette douzaine. Le meneur va tout faire. Il va aussi bien driver et pénétrer dans la raquette pour obtenir la faute que de rester à distance pour sanctionner. Alors qu’il ne reste qu’une seconde et les deux formations sont à égalité, ce n’est pas le All-Star qui va assumer la responsabilité de faire gagner son équipe. En effet, Rondae Hollis-Jefferson joue avec Marvin Bagley III et est chanceux d’inscrire un lay-up en tombant pour offrir la victoire aux siens.

LE BOXSCORE :

Nets Kings Box.jpg

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Un mental de gagnant à toute épreuve. D’Angelo Russell a fait preuve de combativité pour des coéquipiers ralliés à sa cause. 
  • La renaissance de RHJ sur cette rencontre qui n’a pas hésité à prendre le shoot de la gagne alors que son franchise player était dans le match de sa carrière. 
  • Un acharnement constant même quand le pourcentage et la réussite n’était pas au rendez-vous. DeMarre Carroll a manqué beaucoup de ses tirs, parfois ouverts. 
  • Une défense intérieure limitée, Sacramento a marqué la plupart de ses points dans cette zone, Marvin Bagley III notamment, et via son jeu rapide en transition grâce à des pertes de balles. 

L’ACTION DU MATCH : Rondae for the WIN !

HOMMES DU MATCH : Un Career-high pour D-Lo

D-lo

Quand la glace se transforme en lave… Le meneur All-Star a littéralement pris feu ce soir, atomisant les Kings et réussissant sa meilleure performance en carrière. Lui qui a confié lui-même après le match qu’il était « fait pour ce genre de rencontres »a réussi à porter son équipe tout en la faisant jouer et laissant ses coéquipiers se créer leurs opportunités.

 

  • 44 points ( 17/33 FG – 6/15 3PTS – 4/6 FT)
  • 4 rebonds
  • 12 assists
  • 4 steals
  • 5 turnovers
  • 38 minutes

Prochain match contre les Los Angeles Lakers le mercredi 20 mars à 3h30.

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s