Actu

Joe Tsai va bientôt acquérir le Barclays Center

Avec le possible rachat de l'antre des Nets, l'actuel actionnaire minoritaire de Brooklyn affiche de plus en plus sa volonté d'investir dans la franchise et dans la ville.

Sans titre

Quelques jours après être devenu le propriétaire de la franchise de WNBA des New York Liberty, Joe Tsai a continué d’étendre son empire dans le monde du basket new-yorkais. En effet, selon le NYPost, l’actionnaire minoritaire taïwanais est entré en négociation avec Mikhail Prokhorov, le milliardaire russe qui détient actuellement 51% de la franchise, afin de racheter le Barclays Center.

L’écrin construit en plein cœur de Brooklyn en 2010, symbole du renouveau des Nets, serait la dernière étape avant un rachat complet de la franchise, qui pourrait dès lors intervenir pour 2021-22. La Ligue validerait ainsi plus facilement la dernière partie de la transaction, permettant au co-fondateur du site Alibaba d’acquérir entièrement les Brooklyn Nets pour environ 1,35 milliard de dollars supplémentaire.

Basket et hockey concernés

Même si l’information n’a pas été formellement validée, et que les porte-parole de Brooklyn Sports and Entertainment, la société de Prokhorov, refusent d’entrer dans les détails, ce rachat devrait se faire prochainement. Il concernera également le Nassau Coliseum de Long Island, la salle où évolue l’équipe de G-League.

Cela permettra peut-être aussi de rapatrier l’équipe féminine de WNBA à Long Island, mais également d’aider des franchises dans d’autres sports. Avec les hockey New York Islanders, l’équipe de hockey de la ville, actuels derniers de LHN et qui alternent entre Barclays et Coliseum au grand dam des fans (mais aussi des sponsors) un peu perdus.

A lire aussi :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s