NBA Game

Saison régulière – Game 80 : Brooklyn Nets – Milwaukee Bucks

Brooklyn Nets v Milwaukee BucksBrooklyn Nets 133 -128 Milwaukee Bucks

(34-26 / 32-39 / 42-31 / 25-32)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Joe Harris – DeMarre Carroll – Rodions Kurucs – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Bucks : Eric Bledsoe – Sterling Brown – Khris Middleton – D.J. Wilson – Brook Lopez

LES ABSENTS

  • Allen Crabbe (douleur au genou droit)
  • Dzanan Musa (G-League)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après deux défaites consécutives, Brooklyn se déplaçait à Milwaukee pour le second affrontement de la semaine entre les deux équipes. Pour l’occasion, Giannis Antetokounmpo est laissé au repos côté Bucks.

Si les locaux démarrent plutôt bien les premières minutes, c’est sous l’impulsion de D’Lo que Brooklyn prend les devants, avec 12 des 20 premiers points des Nets inscrits par l’ex-meneur des Lakers en seulement 7 minutes. LeVert accompagne bien son meneur et l’écart se creuse en faveur des Nets : 34-26 à la fin du QT1.

Toujours porté par son duo, Brooklyn gère son entame de second QT de la bonne manière : alors qu’il reste 7 minutes, 29 des 50 points déjà inscrits par les visiteurs le sont par Russell et LeVert (18 et 11 respectivement). L’avance monte à 14 unités mais va progressivement se réduire, jusqu’à ce que les Bucks reprennent même l’avantage juste avant la mi-temps. Jared Dudley, sur un rebond après un lancer raté de LeVert, offre aux Nets la plus petite des avances à la mi-temps (66-65).

Le QT3 démarre directement sur un poster d’Allen sur Lopez ! A l’image de cette action, les Nets vont dérouler leur basket sur ce QT. Russell trouve de belles passes et Harris rentre des shoots de loin pour creuser l’écart. Impliquée et adroite, l’équipe compte à nouveau jusqu’à 15 points d’avance avec de gros shoots de Jared Dudley. Caris LeVert parachève le QT des Nets par deux foudroiements de loin et Brooklyn mène 108-96.

Brooklyn se laisse marcher dessus par les Bucks d’Eric Bledsoe à l’entame du dernier acte, qui ne mettent que 4 minutes pour effacer leur retard et même prendre l’avantage. D’Angelo Russell et Caris LeVert, encore eux, marquent à 3PTS et tiennent l’équipe sur leur dos. Les deux équipes s’échangent coups pour coups et personne ne prend réellement le pas sur l’autre. Dudley est très précieux en fin de rencontre, prend des rebonds qui offrent un tir à 3PTS destructeur de Joe Harris, suivis de deux points de D’Lo pour prendre un avantage suffisant dans les derniers instants. Clutchs, les Nets s’imposent à Milwaukee 133-128 et prennent une belle option pour les Playoffs. On respire à Brooklyn.

LE BOXSCORE

Capture d’écran 2019-04-07 à 02.23.31

LES TOPS / FLOPS DU MATCH

  • Le collectif, avec pas moins de 8 joueurs à +10 points inscrits.
  • Très peu utilisés ce soir, les pivots ont été plutôt propre et intéressants.
  • Une fin de match clutch pour se mettre presque à l’abris pour les Playoffs.
  • Les 11 tirs à 3PTS de Rodions Kurucs, avec seulement 3 réussites.

L’ACTION DU MATCH : Jarrett Allen rencontre Brook Lopez !

HOMMES DU MATCH : D’Angelo Russell et Caris LeVert portent Brooklyn

D-lo

Si Brooklyn s’en sort sans trop de dégâts ces derniers temps, c’est certainement grâce à Russell. Le meneur a dirigé les siens d’une main de maître, apportant sa capacité de passes lorsque l’équipe avait la main chaude ainsi que sa précision au tir. Toujours là au bon moment.

25 points (10/15 FG – 3/4 3PTS – 2/3 LF) – 10 passes – 2 rebonds – 2 steals – 33 minutes

Caris

Depuis son retour de blessure en février, Caris avait du mal à revenir à son niveau du début de saison. Contre Milwaukee et toujours en sortie de banc, LeVert a pris ses responsabilités et a permis aux Nets de gagner un match des plus importants en vue de la course aux Playoffs. Brooklyn aura besoin d’un LeVert à ce niveau pour la postseason.

24 points (9/12 FG – 4/5 3PTS – 2/4 LF) – 6 passes – 2 rebonds – 26 minutes

Prochain match contre les Indiana Pacers le dimanche 7 avril à 23h00.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s