NBA Game

Saison régulière – Game 82 : Miami Heat – Brooklyn Nets

Crédit photo : Isaac Baldizon/NBAE via GettyImages)

Miami Heat (94-113) Brooklyn Nets

( 23-32/24-31/24-29/23-21 )

  • 5 majeur des Nets: D’Angelo Russell – Caris LeVert – Rodions Kurucs – Treveon Graham – Jarrett Allen
  • 5 majeur du Heat: Goran Dragic – Dwayne Wade – Justice Winslow – Udonis Haslem – Kelly Olynyk

LES ABSENTS :

  • Joe Harris (pied), Allen Crabbe (genou)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après avoir assuré une qualification en Playoffs lors du dernier match, Brooklyn finit sa saison au Barclays Center pour y affronter le Heat et le dernier match de Wade.

Le début du match est vraiment dur à regarder. Les deux équipes ne rentrent aucun tir, l’engagement est assez douteux et les pertes de balles font vraiment de ce début un début compliqué à regarder. Heureusement pour nous, un temps mort est demander après 5 longues minutes de jeu. Rodions Kurucs prend beaucoup de tirs sans réel succès. On va de contre-attaque en contre-attaque, sans qu’aucune équipe ne trouve la mire.

Cependant à ce jeu là, Brooklyn s’en sortir mieux que ses adversaires floridiens. Après un temps mort pris par Miami, les Nets passent un 15-5 en 3 minutes. Le premier quart temps se termine sur le score de 32-23. Les deux équipes ont sûrement convenu d’un défi avant le match: celui qui envoie le plus de briques gagne le match… Et pour le coup, on ne sait pas qui choisir. Les deux équipes se donnent à fond pour gagner ce concours même si le score ne traduit pas forcément cette tendance.

D’lo en a eu probablement assez de ce petit jeu car suite à une période sans paniers, il envoie une bombe à 9 mètres, puis une autre en catch and shoot, totalement désaxé. Il porte l’avance des Nets à 18 longueurs d’avance. On entend alors des We Want Wade au Barclays. Après 15 minutes très nocives pour la santé à regarder ce match, on assiste à un festival de dunks, initié par Caris LeVert. Il postérise Robinson et Bam Adebayo s’occupe de Jarrett Allen de l’autre côté. La première mi temps se finit sur le score de 63-47 pour Brooklyn.

La deuxième mi-temps recommence sur les mêmes bases que la première. À la différence que Russell a eu un -petit- coup de chaud. 3/3 à 3 points pour débuter. Dwayne Wade score aussi de son côté. Kurucs continue à construire son petit mur de son côté: 0/5 à 3 PTS pour le natif de la Lettonie. Il pourrait sûrement aider le président américain à construire son mur… Pour les autres joueurs des Nets, l’adresse semble être retrouvée. Brooklyn bombarde le Heat de 3 points. Il faut dire aussi que le Heat n’a pas vraiment l’intention de défendre.

L’écart se creuse et se stabilise à 20 points pour les Nets. Wade s’approche de son triple double, il a déjà plus de 10 points et a atteint les 10 rebonds. Le public du Barclays demande une dernière passe décisive pour le triple double. Il donne la balle poste haut à Haslem qui marque. Pendant ce temps là, Brooklyn continue son averse de 3 points. Le dernier quart-temps n’est pas très intéressant. Il n’y a pas vraiment de rythme.

Le public du Barclays demande Wade dès qu’il sort du terrain. Le score se resserre et le Heat revient tout de même à 10 points. Wade a tous les tickets tir pour Miami et le public lui réserve un ovation à chaque prise de balle. Brooklyn gèrera sa fin de match pour s’imposer sur le score de 113-94.

Le boxscore :

Capture d’écran 2019-04-11 à 21.13.28

LES TOPS/FLOPS :

  • L’accueil du public pour le dernier match de Wade.
  • Le sérieux de Brooklyn malgré le dernier match de saison régulière et les tirs qui ne rentraient pas au début.
  • L’intensité de ce match qui aura été vraiment mauvaise voire très mauvaise, ce qui aura rendu le match compliqué à regarder sans saigner des yeux.

L’action du match : Jarrett Allen contre DWade pour sa dernière.

L’homme du match : D’Lo, sniper de la soirée

D-lo

Encore un match réussi pour D’angelo Russell qui n’aura marqué qu’à 3 points sur ce match. En effet le meneur n’a pris que 2 de ces 13 shoots à 2 points (0/2) et à signé un 7/13 du parking. Si DWade avait les faveurs du public cette nuit pour le dernier match de sa carrière, c’est D’Lo qui aura été le plus régulier sur le terrain.

 

  • 21 Points (7/13 FG, 7/11 3FG)
  • 7 Assists
  • 5 Rebonds
  • 20 minutes

Prochain match le samedi 13 Avril à 20h30 contre les Philadelphia 76ers.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s