Actu NBA Playoffs

Jared Dudley : ce « nobody » qui a fait dégoupiller les stars des 76ers

usa_ben_simmons_jared_dudley_sixers_nets.jpg
Crédit photo : Google Images

Le duel ne vous a sûrement pas échappé si vous êtes fans de NBA. Alors que la série entre Brooklyn et Philadelphie commence à se tendre, on assiste à une montée en puissance et en leadership de Jared Dudley. Son expulsion hier lors du game 4 pour une poussette sur Joel Embiid est le point d’orgue d’une série complètement lunaire pour l’ex-joueur de Phoenix. Alors qu’il avait déjà lourdement trashtalké Ben Simmons après le Game 3 le vétéran à remis ça hier soir… Aussi étrange soit-il d’écrire cette phrase, l’homme des Playoffs 2019 à Brooklyn est Jared Dudley.

Qui aurait imaginé au mois de juillet dernier, lorsque Jared Dudley débarque à Brooklyn, qu’il serait aussi en vue en Playoffs ? Absolument personne. « Personne », c’est d’ailleurs le terme que Joel Embiid a employé pour décrire le numéro 6 des Nets en sortie du match 4. Il faut dire que lors de cette fameuse rencontre, l’ailier-fort au 12 saison NBA a été infernal avec ses adversaires. Outre sa défense vicieuse et son trastalking il a aussi permis aux Nets de retrouver un peu de basket dans le second quart-temps, avec deux superbes passes et un 2/3 à trois points. On retient également un énième chambrage sur Ben Simmons, faisant encore monter la tension d’un cran entre les deux hommes.

La faute flagrante de Joel Embiid sur Jarrett Allen sera l’apothéose d’une rencontre historique pour Dudley, qui disputait le 32ème match de Playoffs de sa carrière. Le vétéran des Nets vient alors, violemment, protéger son coéquipier en bon leader qu’il est. Le geste, certes pas très intelligent, est à la base de la petite bagarre qui suit avec Jimmy Butler. Expulsé, tout comme l’arrière de Philadelphie, Jared Dudley montre une sincère implication dans son équipe et une volonté de protéger ses jeunes coéquipiers. La manière est à revoir, mais cette situation, vu les tensions présentes depuis le début de la série, était inévitable comme l’explique D’Angelo Russell en sortie de match :

« Jarrett Allen a subit de grosses fautes depuis le début de la série. Cela arrive toujours du même joueur (Embiid, ndlr). Pour Jared Dudley, je pense qu’il était nécessaire de réagir de cette manière pour le défendre. »

D’ailleurs, Jarrett Allen, sur qui la faute a été commise, était également fier de son coéquipier :

« J’ai aimé qu’il fasse cela. Je ne pense pas qu’il avait besoin de réagir aussi fort mais Jared Dudley voulait montrer qu’on était là, qu’on allait pas abandonner et que nous allions nous battre jusqu’à la fin. »

Au-delà de cette expulsion, Dudley a également cherché à embêter Ben Simmons toute la rencontre, et inversement. Les deux hommes auront passé la série à se répondre, dans une rivalité aussi improbable que géniale à suivre. Les fans de NBA vont rafoler du prochain match, à Philadelphie, lundi soir à 2h00 du matin.

Soutenez Brooklyn Nets France GRATUITEMENT et en 30 secondes avec U-Tip

Publicités

(2 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s