Intersaison 2019

Kenny Atkinson évoque l’été des Nets « On a un plan A mais aussi des plans B, C et D »

NBA: Brooklyn Nets at Washington Wizards
Crédit photo : Google Images

À l’approche de l’été le plus important de la franchise depuis son emménagement à Brooklyn en 2012, Kenny Atkinson s’est exprimé pour la toute première fois au sujet de la Free Agency 2019 et de l’intersaison qui attend la franchise. S’il ne donne pas de noms, le coach des Nets a laissé entendre que l’équipe pensait avoir une chance d’engager les agents libres les plus attirants de l’été, à savoir Kawhi Leonard et Kevin Durant !

« Nous avons plusieurs options. D’excellentes options. Nous avons un excellent noyau de jeunes qui seront encore là la saison prochaine. Et puis, évidemment, Sean a fait un travail fantastique en créant une belle marge dans notre salary cap pour cet été. En plus, nous avons nos propres choix de draft cette année, en plus de celui de Denver et du 2nd tour des Knicks, ce qui est très excitant. »

Kenny Atkinson le sait, son GM a tout fait depuis leurs arrivées en 2016 pour arriver à ce point stratégique de la reconstruction des Nets. Rendre Brooklyn de nouveau attirant en vue d’une free agency où seront disponibles beaucoup de très bon joueurs. Une perspective qui ravit le coach des Nets qui s’est confié à Adrian Wojnarowski lors du Draft Combine qui a eu lieu en milieu de semaine dernière.

« Je suis vraiment excité d’être ici à regarder ces jeunes gars. On va pouvoir drafter un peu plus haut cette année et c’est une opportunité fantastique. Et puis il y aura la free agency. Nous avons plusieurs options. Forcement, on a un plan A, je pense que nous savons tous de qui il s’agit. Mais nous avons aussi des plans B, C et D et nous nous sentons à l’aise à l’idée de signer ces joueurs si nous n’arrivons pas à concrétiser nos plans A.»

Tous ceux qui suivent la NBA savent qui sont les deux joueurs qualifiés de plan A par le coach des Nets : Kawhi Leonard et Kevin Durant. Le simple fait que Kenny Atkinson mentionne indirectement ces deux joueurs prouvent clairement que la franchise pense pouvoir en signer un des deux cet été. D’ailleurs selon plusieurs sources, les Nets ont l’air de penser qu’ils seront un acteur majeur de la prochaine free agency.

D’après Brian Lewis du N-Y Post, cette confiance s’étend au-delà de Kevin Durant et pourrait inclure un certain Jimmy Butler dont l’intérêt pour Brooklyn remonte au début de la saison, et donc bien avant les playoffs réussies par Brooklyn malgré la défaite contre les 76ers. Le dernier post Instagram de se dernier laissant penser qu’il pourrait quitter Philadelphie cet été.

View this post on Instagram

to philly. and my teammates. THANK YOU. ❤️❤️

A post shared by Jimmy Butler (@jimmybutler) on

 
Malgré les doutes sur son état d’esprit, Brian Lewis explique que l’arrivée de Butler serait utile surtout avec les retours incertains de vétérans comme Dudley ou Carroll, importants dans le vestiaire. Frank Urbina (Hoopshype) rajoute que la culture des Nets pourrait intéresser Butler. « Les Nets ont une culture fantastique et de très jeunes talents. Ils ont besoin d’une star pour les aider à passer au niveau supérieur et Butler pourrait très bien être ce gars-là.»

Comme Aktinson l’a dit, les Nets vont s’appuyer sur leur culture et leurs méthodes qui ont déjà fait leurs preuves plusieurs fois depuis 2016 afin d’attirer les meilleurs agents libres possibles, qu’il s’agisse de la fameuse « option A » ou de Butler, comme Atkinson l’a indiqué aux micros d’ESPN.

« J’espère que les joueurs de la Ligue voient ce qui se passe à Brooklyn. Même lorsque nous avons remporté 20 matches la première année, nous avons respecté notre plan. Nous avons parfois douté et il y a eu des moments où l’on perdait 13 matches ou 14 de suite et c’était difficile. Mais nous sommes toujours restés fidèles à notre style de jeu. On a axé notre plan sur le développement des joueurs. C’est formidable de voir nos objectifs se concrétiser et d’obtenir des résultats cette année. On savait que nous avions un long chemin à parcourir, mais nous savions qu’on allait dans la bonne direction. »

Vous l’aurez compris, les Nets sont ambitieux pour cet été et ont déjà plusieurs plans en tête avec toujours comme objectif d’améliorer l’équipe. Si rien ne sera facile, nul doute que l’on devrait très fortement entendre parler des Nets à partir du 1er juillet et jusqu’au début de la saison prochaine.

Soutenez Brooklyn Nets France GRATUITEMENT et en 30 secondes avec U-Tip

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s