NBA Draft 2019

Brooklyn perd 10 places à la Draft, que peut-on encore espérer de cette cuvée 2019 ?

2018 NBA Draft
Crédit photo : Chris Marion / NBAE via Getty Images

En envoyant Allen Crabbe à Atlanta, Sean Marks a fait une croix sur le pick 17 de la Draft 2019. Malgré ça, Brooklyn dispose toujours d’un choix au premier tour ,grâce au trade de Darrell Arthur l’été dernier en provenance de Denver. Un 27ème pick que le General Manager tentera d’optimiser au mieux pour renforcer son effectif à moindre coût.

Sean Marks a prouvé depuis son arrivée à Brooklyn qu’il savait flairer les bons coups à la Draft en allant chercher Caris LeVert en 20ème ou Jarrett Allen en 22ème position de leur Draft respective. Et si le niveau post-Top 15 est très homogène dans cette Draft 2019, plusieurs joueurs pourraient avoir un apport intéressant chez les Nets.

En se fiant à nos confrères d’Envergure, plusieurs intérieurs pourraient être disponibles lorsque Sean Marks et les Nets seront « On the Clock ». La référence du scoutisme en France avance plusieurs noms pour les picks 27 et 31 de Brooklyn dont Chuma Okeke (Auburn), Bruno Fernando (Maryland), Kezie Okpala (Stanford), Mfiondu Kabengele (Florida State) ou encore le produit local Shamorie Ponds (St John’s).

Un ajout dans le secteur intérieur ?

Ian Begley avançait dernièrement que les Nets souhaitaient profiter de la Draft pour apporter de la qualité à leur raquette et venir épauler Jarrett Allen (et Ed Davis ?). Le but, venir combler le manque de taille du secteur intérieur qui a parfois subit la saison dernière. Dans cette optique, le profil de Bruno Fernando pourrait bien être idéal.

Perdre 10 place à la Draft n’est jamais une bonne nouvelle pour une franchise NBA. Mais si on peut être sûr d’une chose, c’est que Sean Marks a toujours de la suite dans les idées et qu’il n’a pas fait ce trade sans réfléchir. On vous donne rendez-vous le 20 juin au soir pour savoir ce que notre GM nous réserve.

Sources : Ian Begley & Envergure

Soutenez Brooklyn Nets France GRATUITEMENT et en 30 secondes avec U-Tip

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s