Summer League

Summer League 2019 – Le programme des Nets

Summer League

Les Nets participeront une nouvelle fois à la Summer League de Vegas cette année. Focus.

La Draft passée, c’est vers la Summer League que les esprits sont dorénavant tournés. Comme lors des années précédentes, c’est du côté de Las Vegas que les Nets s’envoleront du 5 au 15 juillet prochain.

Au total 32 équipes seront regroupées au Centre Thomas & Mack et au pavillon Cox sur le campus de l’Université du Nevada à Las Vegas. En plus des équipes NBA, la compétition a été ouverte à des équipes nationales comme la Chine ou la Croatie.

Niveau fonctionnement, les équipes joueront trois matchs. Les huit meilleures équipes sont ensuite classées dans un tournoi éliminatoire dont la finale est prévue le 15 juillet. Les équipes qui ne sont pas qualifiées pour le tournoi joueront des matchs de classement en guise de consolation. Chaque équipe disputera entre cinq et sept matchs selon ses résultats.

L’effectif des Nets

Si rien n’a encore officiellement annoncé concernant le roster, certaines infos ont déjà filtré sur les réseaux sociaux. Le site Nets Daily, toujours très bien renseigné, a compilé les premiers noms de la future liste. A noter que l’équipe sera coaché par l’assistant coach Adam Harrington.

Jarrett AllenRodions Kurucs et Dzanan Musa ont déjà annoncé leur intention de jouer. Ils seront à priori les seuls joueurs de l’équipe de l’an passé à jouer. La logique voudrait également que les deux rookies draftés cet été, le pivot Nic Claxton (31e choix) et le meneur Jaylen Hands (56e choix), participent aussi à la compétition.

Kurucs Allen
Crédit photo : Nothin’ but Nets

Un autre Jaylen, Jaylen Morris, un arrière qui a joué pour les Bucks et les Hawks, a été signé il a quelques jours, selon le journaliste Adam Zagoria et sera probablement du voyage à Vegas.

Au poste d’arrière, le jeune Ahmed Hill de Virginia Tech (la même fac que Nickeil Alexander-Walker) sera aussi de la partie. Il n’a pas été drafté cette année, et avait participé à des tests avec de nombreuses équipes NBA dont les Nets. Pour compléter cette ligne arrière, Brooklyn a signé CJ Massiburg, non drafté des Buffalo Bulls.

A l’aile, l’agent de Kaleb Johnson a félicité son client sur les réseaux pour l’invitation reçue. Le joueur évolue aux Georgetown Hoyas, une équipe coaché par Patrick Ewing.

Amida Brimah, un pivot ayant évolué en G-League avec les Spurs d’Austin, a également été confirmé. Andy Birdsong, récemment nommé assistant GM chez les Nets, était le GM des Austin Spurs et connait donc bien le ghanéen.

Enfin, deux joueurs européens dont Brookyn possède les droits devront également faire partie du roster. Il s’agit tout d’abord du Français Isaia Cordinier, qui nous avait confirmé qu’il souhaitait aller à Vegas, et le Bulgare Aleksandar Vezenkov, qui joue actuellement en Grèce à l’Olympiakos.

Le calendrier des Nets

Vendredi 5 juillet – Cox Pavilion
Brooklyn vs. Dallas (4H00 HF)

Dimanche 7 juillet – Cox Pavilion
Croatia vs. Brooklyn (1H00 HF)

Lundi 8 juillet – Thomas & Mack
Brooklyn vs. Washington (2H30 HF)

Mercredi 10 juillet – Thomas & Mack
Brooklyn vs. Orlando (2H30 HF)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s