Intersaison 2019

Pour/Contre : Le duel Kyrie Irving – D’Angelo Russell

irving-russell
Crédit photo : Google Images

Les rumeurs autour de Kyrie Irving deviennent de plus en plus chaudes lors de ces derniers jours. Plusieurs médias bien informés affirment que le meneur de Boston prendrait la destination de Brooklyn. Selon les dernières informations de Ian Begley de SNY, cette arrivée devrait évidemment ne pas être bénéfique à un nouveau contrat pour D’Angelo Russell aux Nets. Alors, pour ou contre ?

Pour : Kyrie Irving peut offrir un gros step-up à la franchise

Pourquoi Kyrie Irving serait une bonne idée du côté de Brooklyn ? Le champion NBA 2016 est âgé de 27 ans et s’apprête à entrer dans la meilleure période de sa carrière. En pleins doutes à Boston, il bénéficierait d’un environnement cadré et demandant peut-être moins de résultats immédiats au contraire des Celtics. La situation complexe dans laquelle Irving s’est retrouvé la saison dernière ne peut définitivement clore le débat sur son leadership.

Il faut également avoir à l’esprit qu’un joueur comme Kyrie Irving reste bien plus « valuable » que D’Angelo Russell à l’heure actuelle et que son expérience en Playoffs apportera forcément au groupe de jeunes que Brooklyn possède.

Enfin que la question du potentiel de D’Lo pouvant dépasser celui de l’ex-Cavalier se pose.

(par Flavien Portat)

Contre : dommage de casser si tôt un process qui commence à bien marcher

Il est indéniable qu’imaginer Kyrie Irving aux Nets fait saliver. Si le talent du meneur de Boston n’est plus à prouver, son arrivée changerait le projet entamé à Brooklyn il y a maintenant deux ans. La franchise a choisi de se séparer de son meilleur marqueur pour récupérer un gamin talentueux mais à la réputation plutôt mauvaise.

Deux ans plus tard, D’Angelo Russell est All-Star, a emmené les Nets en Playoffs, porte l’équipe sur le parquet et la représente médiatiquement. « Ice in my veins », les photos avec la couronne rappelant Notorious B.I.G. .. Tous ces détails font que la place de D-Lo est à Brooklyn et doit le rester.

Sur le terrain, le meneur impose un style bien à lui, développe ses moves et certains sont extrêmement compliqués à défendre. Kyrie Irving est encore jeune et son plafond est sans doute plus haut. Mais Russell n’a que 23 ans et un potentiel important. Pourquoi prendre le risque de partir à zéro seulement deux ans après un mouvement conséquent alors que l’on pourrait simplement entourer cette pépite in-game et marketing.

(par Antoine Delplanque)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s