Connect with us

Signature

Accord trouvé avec Tyler Johnson ! Les Nets renoncent à Theo Pinson

Adrian Wojnarowski et Shams Charania ont annoncé cette nuit l’arrivée de Tyler Johnson et le départ de Theo Pinson

Décidément, Sean Marks a de la suite dans les idées.

A moins de deux semaines d’un départ pour Orlando et alors qu’on vous annonçait une semaine chargée, Sean Marks a effectué un double mouvement cette nuit.

Theo Pinson sacrifié

Pour faire une place dans son effectif, Shams Charania nous a appris sur Twitter que Sean Marks avait décidé de renoncer à Theo Pinson.

Excellent en G-League lors de la saison 2018-2019, Pinson avait été récompensé par un contrat NBA mais il n’a jamais réussi à s’imposer au niveau supérieur.

En 33 matchs cette saison, il a joué 11 minutes de moyenne pour moins de 4 points et 2 passes… Malgré tout, il avait une place importante dans le vestiaire et on a tous en tête les danses qui ont fait le tour des réseaux sociaux.

Tyler Johnson, mieux vaut tard que jamais

Cette nuit à la même heure, Adrian Wojnarowski (ESPN) annonçait que les Nets avait trouvé un accord avec Tyler Johnson. Le meneur coupé par les Suns cette saison va rejoindre les Nets pour la fin de saison à Orlando.

Un choix qui pourrait étonner et pourtant… Quatre ans plus tôt les Nets et Tyler Johnson signaient un accord de 50 millions de dollars sur quatre ans. Une offre matché par le Heat quelques jours plus tard.

« J’étais prêt à aller là-bas [à Brooklyn]. Évidemment, j’aime Miami, mais j’étais prêt pour Brooklyn »

Tyler Johnson à NetsDaily. en 2017.

Tyler Johnson avait réalisé deux bonnes saisons en sortie de banc à Miami avec une moyenne de 13,7 points par match en tant que sixième homme en 2016-17 puis 11,7 points (39 match dans le 5) l’année suivante.

Le Heat l’avait finalement échangé à Phoenix lors de la saison 2019-2019 contre Ryan Anderson. Mais après deux demi-saisons dans l’Arizona, les Suns qui ne comptaient plus sur lui avait pris la décision de le couper en milieu de saison.

Habitué à un rôle de 6ème homme, Tyler Johnson aura la lourde tâche d’être le back-up de Spencer Dinwiddie. En l’absence de Kyrie Irving, ce rôle revenait au two-way Chris Chiozza dont la taille (1m80) pouvait faire douter en vue des playoffs.

Update : Tyler Johnson est officielement un Net !

Moins de 24 heures après le tweet d’Adrian Wojnarowski (ESPN), les Nets ont confirmé l’arrivée de Tyler Johnson.

L’effectif est toujours de 15 joueurs. Pour rappel les Nets peuvent emmener 17 joueurs à Orlando. Il faudra attendre samedi pour signer Chris Chiozza mais Sean Marks peut encore ajouté un joueur d’ici là… 

[yop_poll id= »7″]

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Les derniers matchs joués

More in Signature