Connect with us

Actu

Adrian Wojnarowski « Brooklyn actif à la trade deadline. »

Dans son dernier podcast pour ESPN, Adrian Wojnarowski et Bobby Marks ont expliqué que les Nets étaient « actifs » à l’approche de la trade deadline. Un changement d’attitude puisque les Nets n’ont pas l’habitude de bouger en cours de saison.

Les deux hommes ont ensuite nuancé leurs propos. Woj a suggéré que les Nets ne sont pas sur le marché juste pour être sur le marché. Rappelant que l’objectif est de trouver un ou plusieurs joueurs qui les aideront à s’appuyer sur ce qu’ils ont déjà.

Des discussions mais pas de « panic trade » en vue

« Ils doivent analyser le marcher et voir s’il y a quelqu’un qu’ils peuvent faire venir et qui convient à long terme. »

Autrement dit, pas de bouleversements mais plutôt de l’ajustement qui aidera les Nets cette saison mais aussi l’année prochaine. Cependant, Woj n’a proposé aucun nom au cours de son échange avec Bobby Marks.

« C’est une équipe que je peux voir bouger cette semaine, mais seulement si le/les joueur(s) concernés font sens avec Kyrie et KD. Et peut-être si cela équilibre leur équipe, leur rotation. »

Bobby Marks, qui a tweeté sur les possibilités des Nets plus tôt dans la semaine. L’ancien GM des Nets a réitéré que Sean Marks est un peu bloqué par les contrats, en particulier avec les prolongations accordées à Caris LeVert et Taurean Prince.

Bien que les deux puissent techniquement être échangés, l’équilibre salarial à garantir lors d’un trade rend l’opération assez compliquée. Et encore plus dans un délai si court.

Les petits contrats sur la selette ?

Bobby Marks a suggéré qu’avec des contrats comme ceux de Rodions Kurucs, Dzanan Musa et Theo Pinson, les Nets pourraient essayer « d’utiliser certains de leurs petits contrats en un joueur qui touchent autour de 4 millions de dollars ».

N’oublions pas que Kyrie a déclaré aux médias il y a deux semaines que les Nets devaient ajouter «une ou deux pièces de plus» pour devenir un concurrent sérieux au titre…

Timothé Luwawu-Cabarrot en « otage » ?

Les Nets pourraient avoir un avantage. En effet les Nets doivent se prononcer aujourd’hui quant à un éventuel contrat pour Timothe Luwawu-Cabarrot. Malgré ses bonnes performances, Brooklyn pourrait renoncer à l’ailier français et ainsi avoir un spot de libre en vue de la trade deadline.

Une situation qui pourrait permettre aux Nets d’avoir un avantage sur d’autres équipes puisqu’ils sont l’une des rares en NBA dans cette position. Brooklyn pourrait faciliter le trade d’une autre équipe et récupérer au passage un joueur intéressant.

Pour rappel, les Nets avaient l’an dernier récupéré un 2nd tour de draft et le contrat de Greg Monroe. Un trade qui avait permis l’arrivée de Marc Gasol à Toronto avec l’issue que l’on connait.

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Actu