Brooklyn aura son représentant au All Star Game. Auteur d’une saison plus que remarquable, D’Angelo Russell a été sélectionné, en remplacement de Victor Oladipo blessé, pour participer au prochain match des étoiles. S’il n’est pas le plus jeune joueur à participer à cette rencontre entre les meilleurs joueurs de la Ligue, il sera du moins le plus jeune de cette édition, à 22 ans.

Si pendant un temps son apparition pouvait paraitre discutable, elle l’est devenue de moins en moins au fur et à mesure que la franchise New Yorkaise enchainait les victoires avec son meneur en tête de liste. Après un premier mois en dent de scie et 15pts de moyenne, l’ancien d’Ohio State a travaillé et a progressé. Passant ainsi à 23,7 points, 7 passes, 3,2 rebonds à 48% au shoot et 42% à 3PTS. Des performances individuelles remarquables ajoutées à des résultats collectifs impressionnants permettant à Kenny Atkinson de se hisser à la 6eme place de l’Est avec un bilan (28 victoires pour 24 défaites). Un mois exemplaire marqué par une performance à 40pts (8/12 à 3PTS) contre Orlando le 18 janvier.

Une première depuis 2014

D-LO est le premier depuis a représenté la franchise de Brooklyn au All Star Game pour la plus grande fierté des fans. Il met ainsi fin à 4 ans de disette. En 2014, c’était Joe Johnson qui avait foulé le parquet de la Nouvelle-Orléans. L’année auparavant, Brook Lopez arborait un maillot aux étoiles. Un an avant Deron Williams.

Un cercle fermé

Avec cette sélection, Russell rejoint le cercle fermé des légendes des Nets ayant participé à au moins un All Star Game. Il peut ainsi se targuer de faire partie de la même liste d’illustres que Jason Kidd (x5), Vince Carter (x3), Stephon Marbury (x1), Kenny Anderson (x1), Derrick Coleman (x1), Buck Williams (x3) ou encore Michael Ray Richardson (x1)

.


Pièce rapportée au projets Nets France. J'aime suivre et transmettre l'actualité des Nets, mais un bon match à 4h00 du matin à l'Ouest ça ne se loupe pas.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici