Sniper des Nets Joe Harris shoot à 47.1% de loin cette saison. Un pourcentage mais aussi un volume de shoot lui permettant d’être invité par la NBA pour le 3 Points Contest 2019 au côté des frères Curry, Hield, Middelton, Kemba ou encore Dirk Nowitzki. Un édition incroyable cette année avec 10 participants pour la toute première fois depuis la création du concours.

Joe Harris est le premier à passer, et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre barbu préféré a mis tout le monde d’accord. 25 points et un 5/5 sur le dernier rack histoire de mettre un point d’exclamation sur un premier passage XXL. Une performance exquise pour l’arrière des Nets qu’on vous propose de revivre en vidéo :

[wpvideo FsFLkuHQ ]

Malgré ce carton, Joe Harris n’est pas le meilleur à la fin du premier tour puisque Buddy Hield (Sacramento) et Stephen Curry (Golden State) font mieux avec respectivement 26 et 27 points. C’est ce trio qui va aller en finale pour tenter de ravir le trophée à Devin Booker, tenant du titre malheureux sorti au premier tour avec un score plus qu’honorable de 23 points.

Comme au premier tour, Joe Harris est le premier à s’élancer dans cette finale. Une chance pour le joueur des Nets qui doit tout donner sans se poser de questions et qui peut mettre la pression sur ses adversaires du soir une deuxième fois. Et encore une fois, c’est mission réussie pour Joe « Easy Bucket » Harris qui fait mieux qu’à son premier passage avec 26 points et un nouveau perfect sur le rack des money balls. Une performance qui en fait lever D’Angelo Russell de sa chaise.

[wpvideo 1QT47zaw ]

Après un très gros premier tour, Buddy Hield craque en finale et fini avec un petit 19 points. Dernier à s’élancer, Stephen Curry débute sa finale par un perfect sur les deux premiers racks avant de laisser quelques points en route. Finalement, tout se joue sur le dernier rack où Curry rate un de ces quatre money balls… 24 points pour le double champion NBA qui s’incline lui aussi face à un Joe Harris injouable.

Capture d’écran 2019-02-17 à 04.50.10.png

Après Spencer Dinwiddie vainqueur du Skills Challenge 2018, Joe Harris remporte le concours à 3 points 2019. Une belle performance et une belle revanche pour un joueur qui était en bout de banc à Cleveland avant que Kenny Atkinson qui voyait en lui le « Kyle Korver des temps modernes » ne le fasse venir à Brooklyn et en fasse le joueur qu’il est aujourd’hui. Félicitations Joe pour ce concours incroyable et pour cette saison qui devrait voir les Nets en Playoffs pour la première fois depuis 2015 !


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici