L’été dernier, Allen Crabbe avait sauvé l’école Frederick K.C. Price III. Un petit établissement de quartier d’environ 175 étudiants qui risquait de fermer. L’arrière des Nets a alors  fait un don de plusieurs centaines de milliers de dollars. La nuit dernière le terrain de basket de l’école a été renommé en l’honneur du numéro 33 de Brooklyn lors d’une cérémonie à l’école située dans le sud de Los Angeles.

En présence de D’Angelo Russell, Caris LeVert, Joe Harris, Spencer Dinwiddie, Ed Davis et Shabazz Napier, l’arrière des Nets a eu l’honneur de voir son nom donné à la salle de Basket de l’école. Une reconnaissance supplémentaire pour celui qui, lors de son année senior chez Price, avait déjà été nommé joueur de l’année en Californie, avant de s’inscrire à l’université de Cal-Berkeley. De plus, L’école avait précédemment retiré son maillot n°23 lorsqu’il avait été drafté en NBA en 2015.

L’intérêt de Crabbe pour assurer l’avenir de cette école est personnel. Sa tante a fondé l’école qui porte le nom de son oncle, décédé enfant. Allen Crabbe a été scolarisé dans cette école et est resté ami avec certains de ses camarades de classe.

« J’ai simplement voulu aider parce que c’était l’école de ma famille. ils se sont énormément investi dans la construction de cette école. J’ai des oncles, des cousins y vont encore, mon neveu aussi. Alors, comme j’ai la chance de très bien gagner ma vie je ne pouvais pas regarder quelque chose dans lequel ma famille a mis beaucoup de travail et de dévouement. Pour moi, c’était une décision facile. Et comme je l’ai dit, je viens d’un milieu où la famille est une priorité dans ma vie. Elle passe avant tout et c’est pour cela que la décision a été aussi facile. »

Une belle reconnaissance pour le produit local qui est aussi pour l’instant le seul joueur NBA ayant étudié dans l’établissement. C’est aussi une preuve de plus s’il en fallait une de l’implication des sportifs américains dans leurs communautés une fois le haut niveau et la sécurité financière atteinte.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici