Troisième pièce importée lors du début de free agency de la franchise, DeAndre Jordan vient s’ajouter à la raquette des Nets pour former un trio explosif avec Durant et Irving. Ayant signé un contrat de 4 ans, le pivot compte s’intégrer dans la durée à Brooklyn.

Son passage à New York n’aura été que de quelques semaines, celui à Brooklyn devrait s’inscrire dans une idée de continuité. À bientôt 31 ans, le pivot All Star démarre ce qui ressemble au dernier défi de sa carrière avec un rôle essentiel pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs à long terme.

Ce qu’il va apporter

En premier lieu, l’ex-pivot des Clippers va évidemment apporter grâce à ses qualités athlétiques. Son sens du rebond va être un atout primordial la saison prochaine, là où les Nets pouvaient pêcher par moments. Après une saison compliquée avec un transfert vers les New York Knicks en plein milieu d’exercice, DeAndre Jordan apportera de son expérience aux jeunes restés dans l’équipe et notamment à Jarrett Allen et Nic Claxton.

La concurrence avec Jarrett Allen

C’est une question qui revient souvent depuis le 1er juillet : qui de Jarrett Allen ou de DeAndre Jordan doit débuter les rencontres ? Avec deux profils assez similaires,  Kenny Atkinson a une décision à prendre. Plus importante que de savoir qui sera titulaire, c’est la répartition des minutes qui le sera vraiment, même si Jarrett Allen compte bien démarrer les matches comme il l’annonçait avec le sourire la semaine dernière :

« Tout le monde veut démarrer, donc c’est quelque chose qui compte pour moi. Mais dans ce cas précis, ça l’est un peu moins. Tant pis, je le dis, je veux débuter les matches. »

Du côté de l’ancien pivot des Clippers, être titulaire n’est pas un objectif comme Kenny Atkinson l’explique :

« Ma conversation initiale avec Jordan c’était : « Peu importe ce qu’il faut que je fasse pour nous aider à gagner. » Je pense que nous verrons comment ça se goupillera mais j’aime mes premières discussions avec lui. »

S’il ne sait pas qui sera titulaire, l’entraineur des Nets semble en pleine admiration du duo de pivots qu’il aura pour les saisons à venir :

Je suis excité par cette paire. Jarrett et DeAndre. DeAndre va pousser Jarrett et Jarrett va pousser DeAndre. DeAndre, il y a deux ans était un pivot d’élite dans cette ligue. C’est ce que je veux qu’il redevienne. Nous voulons vraiment le pousser à revenir à son niveau précédent. Je pense que Jarrett va l’aider à ça. Quant à celui qui sera titulaire ou remplaçant, Jarrett a dit ‘Hey, je veux être titulaire.’ Ce que j’aime. C’est super. Je pense que nous aimons la compétition. Je pense que cela se fera naturellement. Je pense que cela nous aide au niveau des matchups. Si par exemple contre Joel Embiid, Jarrett prend deux fautes rapides, nous avons un sacré joueur pour le soutenir. Et potentiellement nous pouvons faire démarrer des joueurs différents. Je pense que c’est possible. Je pense que c’est un super tandem que nous avons.

Si rien ne semble déjà acté, la concurrence au sein de la raquette de Brooklyn sera extrêmement positive et offrira à l’équipe une assurance dans la peinture qu’il n’y avait pas avant.


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici