fbpx
Connect with us

Résumé de match

Brooklyn atomise les Hornets de 29 points !

Alors qu’ils se sont inclinés à Philadelphie plus tôt dans la semaine, les Nets avaient rendez-vous en Caroline du Nord pour affronter les Hornets. 10ème à l’Est, l’équipe de Michael Jordan a placé trois de ces joueurs au Rising Stars Challenge. Malgré tout, ce sont les Nets qui font office de favoris et qui se doivent de s’imposer pour repartir de l’avant dans cette dernière partie de saison.

Brooklyn attaque son match en étant sérieux en défense. Jarrett Allen règne dans la peinture avec 2 rebonds et 2 block en 5 minutes. Offensivement c’est plus compliqué pour les Nets qui peinent à trouver le bon rythme et se précipitent beaucoup. Malik Monk (8 points) est un poison mais le collectif a la main mise sur le 1er QT et Brooklyn mène 30-25.

Brooklyn est dans son match et fait circuler la balle. Le scoring est bien réparti et l’équipe reste appliquée en défense. Les Nets vont compter 10 points d’avance (36-26) très tôt dans le 2ème QT mais l’accumulation de fautes de Luwawu-Cabbarot va permettre aux Hornets de recoller au score. Spencer Dinwddie (9 points) et Caris Levert (7 points) prennent les choses en mains et posent le jeu. Joe Harris est parfaitement trouvé pour redonner 10 points d’avance aux Nets.

A la pause, Brooklyn mène 55-45. Fait amusant, aucun joueur des Nets n’a inscrit au moins 10 points dans cette première mi-temps.

Les hommes de Kenny Atkinson repartent pied au plancher et voient leur avance monter jusqu’à 16 points (64-48). Sauf que comme bien souvent, les Nets se relâchent… les Hornets n’en profitent pas et l’avance remonte à 19 points après un 3 points de Garrett Temple (8 points – 7 rebonds). Après 36 minutes, les Nets mènent assez logiquement 88-63 et ne semblent pas en mesure d’être inquiétés par les hommes de James Borrego.

Le 4ème QT est une formalité pour les Nets qui comptent 20 points d’avance et qui déroulent. Spencer Dinwiddie plutôt discret passe lui aussi la barre des 10 points pendant que Brooklyn déroule. Theo Pinson, Chris Chiozza et Rodions Kurucs vont finir le match pour les Nets.

Score final 115-86. Brooklyn s’impose de 29 points à Charlotte. Un match qui aura été dominé de bout en bout par les hommes de Kenny Atkinson. Confirmation attendue contre le Magic d’Orlando dans un match important pour la sécurisation de la 7ème place à l’Est.

Places aux notes,

Notes des titulaires :

Spencer Dinwiddie (4/10) : Plutôt timide en attaque, Dinwiddie finit malgré tout avec 10 points, 6 rebonds et 8 assists. En délicatesse avec son shoot (1/6 à 3PTS), le meneur a distribué pour ses partenaires avec réussite mais on est loin du compte surtout au niveau de l’adresse.

Caris LeVert (6/10) : L’impression de ne pas l’avoir beaucoup vu et pourtant… Caris Levert finit avec 17 points, 3 rebonds, 2 assists et 6 steals (career high). Il aura été important dans la gestion du ballon aux côtés de Dinwiddie et affirme match après match qu’il est un joueur sur lequel les Nets peuvent compter à l’avenir.

Joe Harris (5/10) : Il ne fait pas de bruit mais il répond présent. Joe Harris fait les efforts qu’on lui demande et ne monopolise pas le ballon. 12 points, 2 rebonds et 5 assists pour Joey Bucket qui a manqué de réussite derrière l’arc (2/5). On aimerait le voir avec un peu plus de responsabilités offensivement avec l’absence de Kyrie Irving.

Taurean Prince (5/10) : Adroit, Prince aura fait son job avec 14 points en shootant à 4/7 de loin. Il n’aura pas été très inquiété défensivement par des Hornets peu inspirés.

Jarrett Allen (6/10) : 24ème double double de la saison pour Allen. 12 points, 10 rebonds mais aussi 3 assists et 3 blocks pour l’afro la plus soyeuse de NBA.

Notes des joueurs du banc :

DeAndre Jordan (5/10) : Il avait été très bon face aux 76ers, Jordan a remis ça face aux Hornets. Un nouveau match plein pour l’ancien Clippers avec 12 points et un gros dunk. Une montée en puissance dont on ne peut que se réjouir.

Garrett Temple (6/10) : Peu utilisé en attaque, Temple a fait le job. Il termine avec 15 points, 9 rebonds et 3 assists. Un match sérieux pour le vétéran.

Wilson Chandler (4/10) : Il n’a pas rempli la feuille de match et pourtant, Chandler à fait son match. Costaud en défense, l’ancien Clippers a empêché les Hornets de marquer à plusieurs reprises par son sens du placement et des mains très actives. On aimerait le voir un peu plus en attaque pour valider son travail défensif.

Timothe Luwawu-Cabarrot (7/10) : Très actif défensivement, le natif de Cannes est encore une fois pénalisé par ses fautes. Il doit impérativement apprendre à se gérer pour ne pas pénaliser son équipe. Il finit meilleur marqueur des Nets avec 21 points à 3 points de son record en carrière et 4 rebonds.

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Tops/Flops:

  • Le scoring très bien réparti : 115 points inscrits et 8 joueurs avec au moins 10 points. Une belle réussite collective malgré la faiblesse de l’opposition
  • La défense : Sérieux en défense, les Nets ont bien géné les Hornets qui n’ont shooté qu’à 35% lors de ce match.
  • Le peu de temps de jeu de Kurucs : Avec un écart fait dans le 3ème QT, on aurait aimé voir le letton sur le parquet un peu plus que 3 minutes…

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match