Connect with us

Résumé de match

Brooklyn atomise les Warriors et gâche le retour de D’Lo au Barclays Center

Après une belle victoire contre les Suns en début de semaine, les Nets recevaient cette nuit les Warriors de D’Angelo Russell. Un retour attendu à Brooklyn pour D’Lo et l’occasion pour les Nets de s’imposer face à des Warriors qui sont sur une série de deux victoires. 

Brooklyn démarre fort le premier quart temps en prenant beaucoup de shoots à 3 points. Menés par un Joe Harris en mode sniper, les Nets prennent rapidement le contrôle du match. D’Angelo Russell essaye tant bien que mal de maintenir des Warriors très maladroits dans le match. Les Nets enfoncent le clou en mitraillant depuis le parking, shootant à 54% à 3 points, et terminent le premier quart temps avec un matelas déjà confortable de 15 points (40-25 ; meilleure performance de la saison en terme de points dans un QT).

Le deuxième quart temps est assez similaire au premier. Les Warriors sont très maladroits à 3 points et ne sont pas assez percutants dans la raquette. Les Nets creusent un peu plus l’écart notamment grâce à un Caris LeVert très inspiré (13 points, 5 passes à la pause). Brooklyn continue de mettre le feu derrière l’arc et termine la première mi-temps à 44% de loin ; 68-47 à la pause.

Toujours pas de réponse des Warriors pendant le 3ème quart temps, où Brooklyn prendra 30 points d’avance. Les hommes de Steve Kerr envoient brique sur brique (3/28 de loin) et l’équipe ne construit rien. Coté Nets, chacun y va de son effort offensif, toujours menés par Joe Harris et Caris LeVert, tout deux en grande forme hier soir.

Brooklyn gère ensuite son avance et reste largement devant. Kenny Atkinson profite du garbage time pour donner du temps de jeu à Théo Pinson, Dzanan Musa, Chris Chiozza et à Jeremiah Martin. Une occasion pour les titulaires de se reposer avant le match à Toronto dimanche.

Face à des Warriors bien maladroits, les Nets se sont montrés très incisifs en attaque et ont su prendre rapidement le contrôle du match pour s’imposer très largement 129-88. C’est la première victoire des Nets face aux Warriors sur les 8 dernières confrontations.

Notes des titulaires :

Spencer Dinwiddie (4/10) : En difficulté avec son shoot (2/7), Spencer Dinwiddie aura été un peu à court d’inspiration. Le plus discret offensivement ce soir, le meneur des Nets nous fait un petit match et termine seulement 8 points.

Caris LeVert (8/10) :  Après son excellente performance face à Phoenix, Caris LeVert nous régale encore une fois ce soir. Très présent en attaque, il termine le match avec 23 points et 8 passes à 60% à 3 points.

Joe Harris (6/10) : Très important en début de match, c’est lui qui a mis le feu à son équipe avec ses tirs du parking dans le 1er QT. Le sniper de Brooklyn s’échauffe avant le 3 points contest de Chicago et termine avec 17 points et 9 rebonds.

A lire aussi :   Brooklyn - Magic : les notes d'un match tout en contrôle

Taurean Prince (6/10) : Sur la lancée de son match face aux Suns, il réalise un match satisfaisant. 12 points mais à 1/5 à 3 points. Prince aurait pu se montrer plus adroit face à une défense très faible des Warriors.

Jarrett Allen (5/10) : Discret en attaque mais présent sur les rebonds défensifs, Allen s’est montré trop timide dans la raquette des Warriors et aurait pu augmenter sa ligne de stats. Il termine le match avec 4 points et 13 rebonds.

Notes des joueurs du banc :

Wilson Chandler (4/10) : Match simple de la part de Wilson Chandler. Sans avoir été particulièrement brillant, le vétéran a été un maillon utile pour l’équipe. Il termine avec 9 points et 7 rebonds.

DeAndre Jordan (4/10) : N’ayant pas eu besoin de défendre pendant le match, DeAndre Jordan s’est un peu baladé cette nuit. Présent en attaque, DJ impose son gabarit dans la raquette des Warriors et termine avec 10 points et 7 rebonds.

Garrett Temple (7/10) : Bon match de Temple. Auteur de 16 points en 21 minutes, il est le meilleur marqueur du banc des nets ce soir.

Rodions Kurucs (6/10) : 12 points pour le letton le soir de son anniversaire. Avec plus de temps de jeu que d’habitude, il s’est montré combatif sur le terrain et s’est activé au rebond.

Musa/Martin/Pinson/Chiozza (5/10) : On ne les aura pas vu beaucoup, mais au moins on les aura vu. Musa termine à 100% au tir.

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Les Tops  /Flops:

  • Le scoring : Même si les Warriors ne défendaient pas et que le match était plié au milieu du troisième quart temps, ça fait du bien de voir les joueurs se battre pour les paniers.
  • Le temps de jeu du banc : Du temps de jeu pour les jeune et de bonnes rotations, le banc des Nets aura été bon ce soir. Important pour le peu de minutes jouées depuis le début de la saison pour certains.
  • L’ambiance pour le retour de D’Lo : Un match qui s’est peut-être terminé trop vite et qui nous a presque fait zapper le retour D’Angelo Russell à Brooklyn. Discret pendant le match, le public aura tout de même fait un accueil chaleureux au meneur des Warriors.

ires

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les derniers matchs joués

More in Résumé de match