Connect with us

Résumé de match

Victoire 111-104 ! Brooklyn enchaine à Charlotte

Brooklyn enchaine à Charlotte grace à son succès 111-104. Une belle performance face à une surprenantes équipe de ce début de saison.

Fort de son succès en milieu de semaine à Atlanta, Brooklyn se rend à Charlotte pour affronter une surprenante équipe des Hornets. Toujours privé de nombreux joueurs, Kenny Atkinson continue de faire confiance à ses joueurs en attendant le retour de ses stars.

  • Le cinq de départ des Nets : Dinwiddie – Temple – Harris – Prince – Allen
  • Le cinq de départ des Hornets : Rozier – Graham – Bridges – Washington – Biyombo

Brooklyn survit par son adresse à 3 points

Charlotte débute bien son match malgré le retour au vestiaire de DeVonte’ Graham suite à un choc avec Garrett Temple. Menés de 7 points, les Nets vont revenir grâce à une adresse retrouvée (5/8 à 3 points). Charlotte fait malgré tout la course en tête profitant des largesses défensives des Nets pour prendre le 1er QT 29-32.

Le 2ème QT débute sur le même rythme. Charlotte gène les Nets grâce à leurs attaques rapides tandis que la 2nd unit peine à répondre (31-38). Le retour de Dinwiddie et Harris fait du bien aux Nets qui égalisent après de longues minutes (46-46). Brooklyn se repose trop sur son adresse à 3 points et reste mené à la pause : 55-57 Hornets.

Brooklyn accélère et file vers la victoire

Après une mi-temps à courir après le score, Brooklyn prend les commandes du match (72-64) grâce à un 10-0 d’entrée de 3ème QT. Charlotte s’accroche et revient en fin de QT sous l’impulsion de Batum et Graham. Sans briller les Nets d’un Spencer Dinwiddie très altruiste (10 assists) sont devant d’une courte tête : 86-84 Nets.

Charlotte gère moins bien la balle dans ce 4ème QT et les Nets passent un 14-0 aux Hornets en 6 minutes (98-86). Les starters vont alors revenir pour les 6 dernières minutes avec un écart autour des 10 points. Sauf que DeVonte’ Graham n’abdique pas et ramène son équipe à 7 points (105-98). Trop court, Charlotte craque en fin de match et laisse les Nets filer vers la victoire.

Brooklyn enchaine à Charlotte avec un second succès consécutif 111-104 au dépend des Hornets. Un bon résultat avant de recevoir les Nuggets au Barclays Center.

Tops / Flops

  • L’impact du duo Allen / Jordan : 30 points, 23 rebonds et 4 contres en cumulé pour les deux pivots avec un +/- positif. Le signe d’une soirée maitrisée pour les deux intérieurs.
  • David Nwaba : Encore 13 points en 16 minutes. son activité en attaque comme en défense est un must-have pour cette équipe de Brooklyn.
  • Le manque de variété en attaque : Si on a l’habitude de voir les Nets prendre beaucoup de 3 points, le manque de variété en première mi-temps aurait vraiment pu coûter cher.
  • La défense extérieure : Identifiée comme l’une des clés du match, les Nets n’auront jamais su défendre la ligne à 3 points. Résultat Charlotte a shooté à 42.5% (17/40).

Homme du match : Joe Harris pas venu pour couper du bois

Joe Harris confirme une nouvelle fois son regain de forme avec une belle performance à Charlotte. 22 points, 1 rebonds, 5 assists à 61% au shoot mais surtout un énorme 75% à 3 points (6/8). Joe Harris préchauffe et pourrait bien revenir défendre son titre au All-Star Weekend s’il continue sur ce rythme.

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

ires

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Résumé de match