fbpx
Connect with us

Résumé de match

Brooklyn s’offre les Nuggets à domicile

Les Nets recevaient les Nuggets de Denver. Ils espéraient confirmer leur belle dynamique et gagner à domicile devant une des meilleures équipes de l’Ouest.

• Cinq de départ des Nets : Dinwiddie – Temple – Harris – Prince – Allen
• Cinq de départ des Nuggets : Barton – Millsap – Jokic – Harris- Murray

Un début de match équilibré et un bon Temple

Le début de match est sérieux de la part de Brooklyn. Temple se met en avant avec 10 points dans les 6 premières minutes. On est sur un faux rythme mais les Nets créent un petit écart (+8). Les Nuggets reviennent tranquillement dans la partie. Fin du 1er QT : 25-21 Nets.

Le 2ème QT est assez terne. Brooklyn retrouve ses travers avec beaucoup d’imprécisions techniques et un rythme de match haché. Malgré tout, les Nets restent longtemps devant. La second Unit participe correctement au nombre de points marqués, avec 14 points. Dinwiddie se réveille mais Prince ne marque pas un point dans cette mi-temps. Rapproché de Denver qui passe devant au buzzer. 54-53 Nuggets.

Un Dinwiddie clutch

Le 3ème QT est à l’image du second, c’est-à-dire peu inspirant. Les Nets continuent sur un petit trot en alternant le bon et le moins bon. Denver, de son côté, n’en profite pas. Allen et Dinwiddie retrouvent leurs automatismes. 17 et 18 points pour les deux à la fin du 3QT. Brooklyn repasse devant : 82-77.

Il faut attendre le 4ème QT pour voir de l’intensité. Les équipes se rendent coup pour coup et chacune passe devant au score. Brooklyn est devant mais les dernières secondes sont oppressantes. +1 pour Brooklyn à 42 secondes de la fin. Grâce à un Dinwiddie clutch, Brooklyn l’emporte 105-102. Elle est peut être là, la victoire référence !

Tops / Flops

  • L’impact du duo Dinwiddie / Allen: 43 points, 15 rebonds et 10 assists. Ces deux là s’entendent comme larrons en foire. Très utile dans des matchs difficiles comme ce soir.
  • La maitrise dans la peinture: 68 points dans la peinture. C’est assez rare pour le souligner. Allen, Dinwiddie, Harris, Jordan ou Nwaba, tout le monde y a contribué.
  • La difficulté à donner le tempo. Seule la victoire comptera en fin de saison, mais Brooklyn a paru être hors de rythme ce soir et personne n’a su tirer les autres vers le haut. C’est aussi ça les matchs à 15h…
  • Le jour sans de Taurean Prince: Avant le money time, Prince n’avait marqué que 4 points. Sans réussite, on l’a senti sur le reculoir. Il a beaucoup moins tenté que d’habitude. Un match à oublier !

Homme du match : Spencer Dinwiddie, couteau suisse.

Dinwiddie a encore fait des siennes ! Même dans un match assez quelconque, il a su élever son niveau de jeu  pour faire les différences. Il est de plus en plus le leader technique de cette équipe. Il répond présent dans les moments difficiles et prend ses responsabilités quand l’équipe a besoin de lui. 24 points, 4 rebonds et 8 assists. Encore un match plein dans un ensemble poussif ce soir.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match