fbpx
Connect with us

Résumé de match

Brooklyn prend sa revanche contre les Celtics

Défait au TD Garden jeudi, Brooklyn recevait Boston et avait l’occasion de prendre sa revanche contre les Celtics. Toujours privé de Kyrie Irving, les Nets devaient rebondir face à une équipe de Boston qui fait partie du Top 5 de la ligue.

  • Le cinq de départ des Nets : Dinwiddie – Temple – Harris – Prince – Allen
  • Le cinq de départ des Celtics : Walker – Smart – Brown – Tatum – Theis

Les Nets démarrent fort…

Brooklyn entre bien dans son match, bien aidé par les pertes de balle des Celtics. Dinwiddie mène son équipe et le score grimpe en faveur des locaux (13-22 après 5 minutes de jeu). Malgré le mauvais passage de Musa et Pinson dans la 2nd unit, les coéquipier de Durant et Irving présents sur le banc finissent le 1er QT avec 7 points d’avance : 24-31.

Boston va revenir très vite dans le 2ème QT (32-34). Brooklyn se ressaisi et prend 14 points d’avance grâce notamment aux 9 points de suite de Taurean Prince et à l’altruisme de Spencer Dinwiddie (8 assists).  Mais Boston n’abdique pas et va revenir une nouvelle fois grâce à un tir primé de Jason Tatum juste avant le buzzer : 55-58 Brooklyn.

… Mais sont branchés sur courant alternatif.

Au retour des vestiaires, Jarrett Allen se montre à son avantage et son association avec Dinwiddie fait mal aux Celtics. Boston bafoue son basket et les Nets prennent 14 points d’avance grâce au coup de chaud de Spencer Dinwiddie : 69-83. La 2nd unit de retour encaisse un 11-0, suffisant pour qu’Atkinson rappelle ShumpertMusa et Pinson pour faire entrer Dinwiddie, Harris et Prince. Après 3QT Brooklyn mène 81-87.

La défense des Nets est en place et Boston perd énormément de ballons (16 TO) et peine à trouver des solutions. Les Nets en profitent pour maintenir leur avance autour des 10 points de longues minutes. L’avance est toujours de 8 points à moins de 4 minutes et les prises à deux sur Dinwddie en fin de match n’empêche pas le meneur de trouver le chemin du cercle et de faire marquer ses coéquipiers.

Match solide pour les Nets qui s’imposes 107-112 sous les applaudissement de Joe Tsai présent au premier rang. Un match qui permet à Brooklyn de prendre sa revanche contre les Celtics et de retrouver un bilan positif (10 victoires pour 9 défaites).

Tops / Flops :

  • Le mouvement de balle : 30 assists dont 11 pour le seul Spencer Dinwiddie, les Nets ont partagé la balle avec beaucoup de réussite et d’intelligence.
  • Le scoring des starters : tout les joueurs du 5 de départ ont inscrit 12 points minimum dans ce match. Une performance réalisé 3 fois lors des 5 dernières rencontres.
  • Dzanan Musa et Theo Pinson : peu à leur avantage, les deux hommes vont devoir montrer autre chose pour espérer rester dans la rotation au retour de LeVert et Irving.
  • L’inconstance : Deux fois dans le match les Nets ont eu un écart de 14 points et à chaque fois Boston a trouvé le moyen de revenir à deux possessions.

Homme du match : Dinwiddie des grands soirs !

Comme souvent depuis la blessure de Kyrie Irving, le meneur back-up des Nets assure. Face aux Celtics, Spencer Dinwiddie a réalisé un match plein avec 32 points, 5 rebonds, 11 assists et une présence dans les moments importants du match malgré 5 fautes. Le meneur a prouvé une fois de plus qu’il pourrait être titulaire dans un grand nombre de franchises NBA.

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match