fbpx
Connect with us

Résumé de match

Brooklyn s’impose face à des Hawks sans défense

Au terme d"un match sérieux et appliqué à la State Farm Arena, Brooklyn s'impose face a des Hawks sans défense sur le score de 130-118.

Les Nets se déplaçaient à Atlanta cette nuit. Des Hawks, avant dernier de la conférence Est, occupent un classement assez éloigné de leur réel potentiel. De son coté, Brooklyn cherchait à se relancer après avoir perdu à domicile  contre Miami.

• Cinq de départ des Nets : Dinwiddie – Temple – Harris – Prince – Allen
• Cinq de départ des Hawks : Young – Bembry – Jones – Parker- Reddish

Léger retard à l’allumage

A l’entame du 1er QT, les Nets font face à une défense des Hawks très agressive. Cela perturbe l’attaque de Brooklyn qui, sous pression, fait des fautes. L’avance d’Atlanta est de 6 à 8 points à mi-QT. Allen et Dinwiddie assurent la moitié des points avec 12 points. La maladresse aux tirs des deux côtés ne permet pas à l’une des deux équipes de prendre l’ascendant. Fin du 1er QT : 26-22 Atlanta.

Le début du 2ème QT est totalement à l’avantage des Nets qui réalise un run de 10-0 pour mener de 4 points après 3 minutes (30-26 Nets). La second Unit marque ses premiers points par Pinson (4 pts) et Nwaba, (2 pts). Taurean Prince (15 pts) accélère et donne un avantage plus conséquent à Brooklyn. Les locaux quant à eux sont très maladroits au tir. Seul Trae Young reste menaçant et permet à son équipe de rester dans le match. On arrive à la mi-temps : 56-47 Nets.

Une 2nd mi-temps de meilleure qualité

Le 3ème QT reste équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup, notamment à 3 points. A cet exercice, Trae Young répond à Garrett Temple. L’écart se stabilise à une dizaine de points. Le match est plaisant. A la fin, du 3ème QT, l’écart est le même qu’à la pause et Brooklyn mène : 91-82.

Au cours du 4ème QT, les Nets sont en mode gestion. Atlanta ne peux hausser le rythme et c’est même Brooklyn qui s’échappe (100-85 à 9 minutes du terme). Garrett Temple soigne ses stats et va finir le match avec 27 points. La 2nd Unit cumule 22 points, ce qui reste faible mais suffisant pour ce soir. Brooklyn s’impose face a des Hawks sans défense 130-118.

Tops / Flops:

Une régularité retrouvée : Ce qui fut souvent une faiblesse depuis le début de saison ne l’a pas été ce soir. Les nerfs des visiteurs étaient à toute épreuve. Jamais inquiétés et très concernés par la conduite du match.
Spencer Dinwiddie : On s’habitue à ses belles prestations. Notre meneur a fait un match complet avec 24 points, 6 rebonds et 5 assists.
La Second Unit : Encore seulement 22 points sur les 130 marqués par l’équipe, soit moins de 17% des points, le starting five s’est encore occupé de tout ce soir.
Joe Harris : Plus en veine ces derniers jours, Joe Harris n’a pas su peser sur le match. En près de 30 minutes, il n’a marqué que 13 pts pour 3 rebonds et 4 passes.

L’homme du match: Garrett Temple, l’apport du Vétéran

Inspiré et performant, Garrett Temple a été de tous les bons coups. Il a compilé cette nuit 27 points, son meilleur total de la saison ainsi que 4 rebonds et 3 passes à 66.7% à 3 points. Une copie très propre pour un joueur qui se montre de plus en plus au sein de l’ équipe depuis son arrivée dans le cinq de départ de Kenny Atkinson.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match