Connect with us

Actu

L’histoire d’amour se poursuit entre Caris LeVert et les Brooklyn Nets

Caris LeVert prolonge à son contrat à Brooklyn, drafté en 2016 l'ancien de michigan signe une extension de contrat de 3 ans pour 52M$

C’est une question qui allait vite devoir être posée et qui est désormais résolue. En fin de contrat rookie à la fin de la saison 2019-2020, Caris LeVert a obtenu des Nets une prolongation de contrat de 3 saisons.

C’est une problématique en moins pour la franchise. Après un incroyable été avec des arrivées en masse, les Nets devaient faire le choix de prolonger ou non Caris LeVert avant le début de la saison. Si cette prolongation n’était pas offerte au joueur, il aurait été restricted free agent l’été prochain. Une situation qui rappelle celle de D’Angelo Russell. Cependant, le choix aura été moins cornélien que pour le nouveau meneur des Warriors.

Un beau pactole de 52 Millions sur 3 ans !

Comme à son habitude, c’est le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski qui a annoncé la signature de la prolongation pour Caris LeVert. Cette prolongation prendra effet à partir de la saison prochaine, pour 3 ans et un montant de 52,5 millions de dollars. Le joueur touchera 16,2 millions en 2020-2021, 17,5 millions en 2021-2022 et 18,8 millions en 2022-2023.

L’arrière, qui fêtait dans le même temps ses 25 ans, sera donc une pièce maitresse importante du nouveau visage des Nets. Désormais le joueur le plus ancien de l’effectif avec 3 ans d’expérience à Brooklyn, il semblait important pour Sean Marks et Kenny Atkinson de le conserver, lui qui aura été le premier joueur drafté par le duo à la 22e position en 2016.

A lire aussi :   Equality, Black Lives Matter, How Many More... les joueurs ont choisi leur nom de maillot

Caris LeVert heureux de prolonger l’aventure

Le joueur a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux pour déclarer sa flamme aux fans, à la ville et à la franchise avec une phrase très importante : « C’est ici que j’ai débuté ma carrière, c’est ici que je veux la continuer. Je suis impatient pour ce qui va arriver ».

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les derniers matchs joués

More in Actu