Connect with us

Résumé de match

Caris LeVert rayonne, Brooklyn s’offre les Suns 119-97

Après un dur déplacement dans la capitale des USA, Brooklyn recevait les Suns au Barclays Center. Des Suns en back-to-back, après avoir perdu la nuit dernière face au Bucks, contre des Nets privé de Kyrie Irving. Un match ouvert à un peu plus d’une semaine du All-Star Weekend de Chicago.

Les deux équipes mettent du temps à se mettre en route. Après 6 minutes, le score, qui restera serré jusqu’à tard dans le match est de 13-13. DeAndre Ayton s’est montré très actif et productif face à Jarrett Allen. Du côté des Nets, la marque s’est bien répartie entre Spencer Dinwiddie et Joe Harris. En back-to-back Phoenix a réussi à rester à hauteur des Nets dans ce 1er QT. Il aura fallu attendre le buzzer de Caris LeVert pour prendre 4 points d’avance : 31-35

Brooklyn maîtrise son sujet. Malgré tout, Phoenix reste en embuscade, à quelques points des Nets. Les joueurs du banc pèsent sur la rencontre et dominent celui des Suns. Appliqués, DeAndre Jordan et Timothé Luwawu-Cabarrot se donnent à fond pour maintenir l’écart. Phoenix remporte le 2ème QT 21-20. Brooklyn n’a pas tremblé et garde son avance à la mi-temps: 52 à 55.

Le 3ème QT est celui qui aura raison des Suns. Fatiqués, les hommes de Monty Williams ne se remettront pas de rouleau compresseur Nets. Bien aidé par le show Caris LeVert qui met tout Brooklyn sur ses épaules. Dans ce QT, Brooklyn passe un 22-4 qui se terminera dans le 4ème QT. Taurean Prince et TLC profiteront de ce quart-temps pour gonfler leurs stats.

Brooklyn gère ensuite son avance et reste largement devant. L’écart montera même jusqu’à 26 points. Phoenix est à terre, Kenny Atkinson donne 3 minutes de jeu à Chrizz Chiozza, Rodions Kurucs et Dzanan Musa.

Score final: 97-119 pour Brooklyn qui glane son 22ème succès en 29 rencontres. Le bilan positif est encore loin mais l’objectif des Playoffs semble lui se rapprocher doucement.

Place aux notes.

Notes des titulaires :

Spencer Dinwiddie (4/10) : En délicatesse avec son shoot (4/12), Spencer Dinwiddie aura été un peu à court d’inspiration. Le manque de variété dans son jeu l’aura une nouvelle fois empêché de briller dans ce match.

Caris LeVert (8/10) : Aurait-on retrouvé Caris LeVert ? L’arrière a rendu une copie nette et presque sans bavure. Malgré 5 pertes de balles, il a donné 7 assists et scoré 29 points à 50% au tir. Défensivement investi, il aura été une vraie teigne sur Devin Booker.

Joe Harris (6/10) : Après avoir annoncé qu’il défendrait son titre au concours à 3 points cette année, Joe Harris a pris ses responsabilités contre Phoenix. Avec 16 points à 7/13 au tir, il aura notamment été important en début de match.

Taurean Prince (6/10) : Il était très loin du niveau affiché en début de saison. Taurean Prince est revenu un peu dans ses moyennes contre Phoenix. A 50% au tir lui aussi, il confirme les progrès aperçues contre Washington.

Jarrett Allen (5/10) : Dominé par DeAndre Ayton, Allen ne se sera pas laissé faire par l’impressionnant pivot des Suns. Malgré son physique plus léger, il aura répété les efforts pour aider l’équipe au maximum. 8 points, 8 rebonds et 3 assists au final pour The Fro.

Notes des joueurs du banc :

Timothé Luwawu-Cabarrot (6/10) : Pour le dernier match de son deuxième contrat de 10 jours, TLC aura joué très juste avec 13 points et 3 rebonds. De plus, il a été très impactant physiquement parlant. Il a été le 6ème homme de Kenny Atkinson, ce qui est peut-être de bonne augure pour la suite de sa saison.

Garrett Temple (3/10) : Un match sans pour Garrett, qui n’aura pas été adroit et n’aura pas été efficace en défense. Rien de grave puisque les Nets ont fini par gagner mais un troue d’air embêtant pour un joueur important dans la rotation.

DeAndre Jordan (5/10) :  Très complet dans sa ligne de stats (8p 9r 5a), DeAndre aura fait du bien au banc de Brooklyn, jouant son rôle de vétéran néanmoins, il aura tout de même été assez irrégulier.

Wilson Chandler (4/10) : Malgré 18 minutes passées sur le parquet, Wilson n’aura pas mis à profit le temps qu’il lui a été donné. Le vétéran devra faire mieux dans les matchs suivant, car il est un peu en dessous des attentes pour le moment.

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Les Tops/Flops :

  • L’apport de Devin Booker : Totalement muselé par Caris LeVert, le best friend de D’Angelo Russell aura terminé le match à 3/15 au tir. La fatigue a surement joué un peu.
  • Les pourcentages au tir : Plus de 42% à 3PTS alors que sur les derniers match Brooklyn n’était qu’à 35%. Tout cela accompagné de 48% au global, les Nets ont été plus qu’efficaces que d’habitude.
  • 97 : C’est le nombre de points marqués par les Suns au Barclays Center. Une belle performance défensive pour Brooklyn qui avait plutôt l’habitude de prendre le bouillon ces dernières semaines.
  • Le nombre de  balle perdues : Seul point noir de la partie, les 17 ballons perdu par les Nets. Heureusement pour eux, cela n’a pas impacté le match. Brooklyn doit réduire ce chiffre pour mieux maîtriser ses matchs.

 

Fan de Brooklyn grâce ou à cause du Billy King trade, je n'ai pas connu l'époque New Jersey car j'étais trop jeune. Spencer Dinwiddie est un GOAT incontestable et incontesté.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match