Identique à quelques détails près depuis 2012, les Nets ont décidé d’opérer un changement de parquet au Barclays Center de Brooklyn. Un petit lifting pour une nouvelle ère. Présentation.

Pour ceux à qui la nouvelle aurait échappé, c’est grâce au jeu vidéo NBA 2K20 que la nouvelle a fuité. Disponible depuis déjà plusieurs jours, le nouveau terrain de jeu de la bande de Kyrie Irving a été officialisé aujourd’hui sur le compte Twitter des Nets. 

Une première en NBA

Pour la première fois en NBA, un parquet gris sera utilisé par une franchise. Plus qu’un simple choix, les Nets ont voulu rendre hommage aux nombreux playgrounds de la ville dont les sols sont très souvent bétonnés.

Le logo du centre du terrain change lui aussi puisque c’est l’alternatif de la franchise qui symbolisera désormais l’endroit ou seront donnés les entre-deux. S’il est peu utilisé seul, il est présent dans tous les logos depuis le déménagement à Brooklyn depuis 2014. 

Enfin, le bord de terrain a lui aussi été relooké. Changement de style et de typographie, qui reprend les codes des panneaux du métro de la ville.

Ce changement de parquet au Barclays Center pourrait amener d’autres changements. Si rien n’a fuité pour l’instant un maillot reprenant ces codes pourrait en effet voir le jour prochainement…


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici