Comme on vous l’expliquait il y a deux jours, d’après les données des Early Bird Rights, Kyrie Irving et Kevin Durant ont signé des contrats de 3 ans + 1 année en Player Option au presque max. L’objectif ? Permettre aux Nets de signer DeAndre Jordan pour un peu moins de 40M$ sur 4 ans. Mais ce qu’on ne savait pas à l’époque, c’est que les contrats de nos deux nouvelles stars sont truffés de bonus, leur permettant d’atteindre le max chaque saison. Encore un bon coup signé Sean Marks et le front office des Nets…

Le contrat de Kyrie Irving est le plus « compliqué » puisqu’il est composé de 8 bonus de 125.000$. Au total, c’est 1M$ que pourra percevoir l’ancien meneur de Boston, soit le montant exacte du cadeau fait au Nets pour leur permettre de signer DeAndre Jordan…   Ces objectifs sont tous basés sur les performances du meneur, détaillé comme on vous l’explique ici :

  • Jouer au moins 70 matchs de saison régulière.
  • Jouer moins 60 matchs de saison régulière avec moins de 2,4 pertes de balle par match. En carrière, Irving tourne en moyenne à 2,6 par match et entre 2,3 et 2,7 lors des six dernières saisons.
  • Jouer au moins 60 matchs de saison régulière et tenter au moins 4,6 lancers francs par match. Irving a obtenu 4,4 lancers francs par match en carrière.
  • Shooter à au moins 88,5% aux lancers francs en saison régulière. Irving shoot à 87,5% de carrière. Il a shooté à au moins 88,5% lors de trois de ses huit saisons NBA.
  • Réussir au moins 2,8 shoot 3 points par match en saison régulière. Irving a réussi cela juste une fois en huit saisons. Au cours de sa carrière, il est à une moyenne de 2,1 3 points par match.
  • Faire moins de 2,1 fautes par match en saison régulière. Sa moyenne de carrière est à 2.2 fautes.
  • Brooklyn marque au moins 114 points pour 100 possessions en saison régulière avec Irving sur le terrain.

Comme le notent Zach Lowe et Bobby Marks, ces objectifs sont les mêmes sur les 4 années de son contrat mais la somme augmente chaque saison pour suivre la progression de son contrat.

Soutenez Brooklyn Nets France gratuitement et en 30 secondes grâce à UTip

Pour Kevin Durant, les objectifs sont moins nombreux et d’avantage axé sur les performances de équipe puisqu’il sera absent presque toute la saison prochaine. KD recevra un bonus d’un million de dollars (augmentant son salaire au max) si l’une des situations suivantes se produit :

  • Les Nets font les Playoffs.
  • Les Nets gagnent au moins 43 matchs.
  • KD joue au moins 50 matchs de saison régulière.
  • KD est All-Star.

Des objectifs largement à la portée de l’équipe et du joueur qui percevra sans soucis son bonus chaque année de son contrat avec les Brooklyn.

Des spécialistes du salary cap tels que Bobby Marks et Albert Nahmad ont félicité le Front Office des Nets pour la façon dont ils ont rusé pour ne pas avoir à sacrifier un joueur de plus pour offrir le max à Durant et Irving. En jouant notamment sur l’ordre des signatures des contrats et en y ayant ajouté des bonus. Sean Marks a une fois de plus prouvé à tout le monde qu’il était l’un des GM les plus intelligents et inventifs de la Ligue.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici