Connect with us

Résumé de match

Défaite 113-116 à Miami ! Brooklyn craque encore dans le money time

C’est la tête bien basse que les Nets ont quitté Atlanta après avoir encaissé 141 points contre les Hawks. Une troisième défaite de rang pour des Nets en pleine perte de vitesse depuis le All-Star Weekend… En back-to-back à Miami, les joueur de Kenny Atkinson se devaient de montrer un tout autre visage dans un match compliqué contre le 4ème de l’Est.

Contrairement au match contre Atlanta, les Nets décident d’utiliser Jarrett Allen en début de match. Adroit le jeune pivot compte 6 points et 3 rebonds après 6 minutes. Les deux équipes se répondent presque coup pour coup et Brooklyn est devant après 7 minutes (15-10). L’adresse n’est pas au rendez-vous dans ce 1er QT et Miami ressert sa défense. Si le 2nd Unit ne répond présent, les Nets mènent  tout de même d’une petite tête après 12 minutes (27-24).

Les hommes d’Eric Spoelstra resserrent la défense pour recoller au score en début de 2ème QT et les Nets semblent a court d’idée pour leur en empêcher. En fin de mi-temps, Goran Dragic ajoute 2 points au buzzer pour augmenter l’avance de son équipe. Résultat à la pause : 57-49 pour les hôtes.

Au retour des vestiaires, les Nets continuent de s’enliser avec des possessions mal gérées. Portés au scoring par le duo DinwiddieLeVert, les Nets restent dans le match. Malheureusement, les hommes en gris multiplient les fautes et les lacunes des deux côtés du terrain et le Heat en profite. Les Floridiens sont en tête de 11 points avant le début du quatrième quart (91-80).

Le temps du réveil a sonné pour les joueurs de Kenny Atkinsons, qui entre la neuvième et la septième minutes du quart-temps réalisent un run de 9-0 pour se rapprocher de 5 points. Jusque-là tranquille avec 9 points, Joe Harris se réveille et ajoute 11 unités à son compteur. La pression est insoutenable et seulement 1 point sépare les deux équipes avec 11 secondes à jouer. Mais comme trop souvent cette saison, les Nets ne sont pas « clutchs » dans les ultimes moments.

Avec 9 secondes au chronomètre, et une possession d’écart, Dinwiddie rate complètement sa passe qui atterrit… dans les gradins du American Airlines Arena. Fin de match difficile pour Brooklyn qui se sera accroché. Score final 116-113 Miami.

Place aux notes,

Les notes des titulaires :

Spencer Dinwiddie (5/10) : Meilleur marqueur et passeur des Nets sur ce match, Dinwiddie n’a pas su être clutch quand il le fallait. 25 points, 4 rebonds et 12 passes décisives pour le meneur mais une fin de match qui terni sa performance.

Caris LeVert (4/10) : Présent au début du match, l’arrière s’est peu à peu dissipé lorsque la rencontre s’est resserrée. Espérons une meilleure prestation de sa part afin d’aller en play-off.

Joe Harris (6/10)  : Bon match pour « Lumber Joe ». Il a su lever son niveau de jeu d’un cran lorsque l’équipe en avait besoin pour recoller au score. À noter ses 11 points lors des 7 dernières minutes du match.

Taurean Prince (4/10) : Un nouveau match difficile offensivement pour Taurean Prince. Heureusement que défensivement, il a été capable de ralentir les joueurs de Miami. À force de tirer cela va finir par entrer…

Jarrett Allen (5/10) : Avec un double-double de la part du jeune pivot, « The Fro » a été capable d’apporter à l’équipe mais il a souffert dans son duel à distance avec Adebayo.

Les notes des joueurs du banc :

Garrett Temple (4/10) : Match statistiquement productif pour le vétéran. Malheureusement, Temple n’a pas su être présent des deux côtés du terrain. 7 points, 5 rebonds,  4 passes décisives et 1 interceptions pour le vétéran.

DeAndre Jordan (5/10) : Match propre pour « DJ », il a apporté un peu de hustle aux rebonds. Malheureusement peu servi en position de marquer, il est resté correct malgré sa défense permissive.

Timothé Luwawu-Cabarrot (3/10) : Pas un match référence pour le « Frenchie ». Offensivement, comme défensivement, « TLC » n’a pas eu le même rendement de ses précédentes rencontres.

Wilson Chandler (4/10) : Meilleur scoreur en sortie de banc, le vétéran a apporté comme il a pu de façon assez propre. 11 points accompagnés de 1 rebond et 2 passes décisives.

Rodions Kurucs (3/10) : Match difficile pour Kurucs. Il a essayé d’apporter de l’énergie au début du dernier quart-temps mais n’a pas su trouvé son rythme.

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Tops / Flops:

  • Le come back dans le 4ème QT : Mené de 14 points à l’approche des dernière minutes, les Nets ont passé un 9-0 à Miami pour revenir dans le match. Une force de caractère qui n’aura pas suffit pour s’imposer mais sur laquelle les joueurs doivent s’appuyer lors des prochains matchs.
  • La dernière possession : Le système dessiné pour Joe Harris est bien anticipé par Bam Adebayo mais le craquage de Dinwiddie inacceptable à ce niveau. Arracher la prolongation était le minimum dans cette situation…
  • Le volume de shoot à 3 points :  44 shoots à 3 points prit dans ce match avec une adresse très moyenne (16/44 – 36.4%). Avec un peu plus de variété dans le jeu, les Nets auraient pu poser de vrai soucis à la défense du Heat.
  • Les lancers francs ratés : Les Nets ont laissé 6 points sur la ligne des lancers contre le Heat. 17 points sur 23 possibles (73.9% de réussite). L’équipe doit faire mieux pour espérer gagner des matchs.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match