C

Trois semaines après avoir subi une chirurgie arthroscopique à la cheville droite, qui lui a fait rater le début de saison, DeMarre Carroll était de retour à l’entraînement en début de semaine et semble très proche d’un retour à la compétition selon Kenny Atkinson. Il se murmure qu’il pourrait faire ses débuts cette saison lors du road trip à l’Ouest débuté de la meilleur des manière à Phoenix la nuit dernière.

Alors que la pré-saison se passait pour le mieux, DeMarre Carroll a dû subir une chirurgie arthroscopique suite à des douleurs récurrentes à la cheville droite. Depuis, le couteau suisse des Nets est éloigné des parquets mais plus pour très longtemps si l’on en croit les dernières infos d’avant match. En effet l’ex-ailier des Raptors est passé de « out » à  « doubtful » (incertain) la nuit dernière contre contre Phoenix.

Après le dernier entrainement avant le match contre les Suns la nuit dernière, Kenny Atkinson expliquait que son ailier s’entrainait sans aucune restriction et qu’il était très proche d’un retour. C’est en tout cas ce que nous rapportait Mike Scotto de The Athletic sur Twitter :

Âgé de 32 ans, DeMarre Carroll a joué principalement au poste 3 l’an dernier mais a aussi joué sur le poste 4 lorsque son coach voulait étirer le jeu. Au total il a disputé un total de 73 matchs, tous comme titulaire et était le joueur le plus utilisé par Kenny Atkinson avec 29,9 minutes par match pour des moyennes de 13,5 points, 6,6 rebonds et 2 passes, le tout en tirant à un peu plus de 37% derrière l’arc. Sans aucun doute une de ses meilleures saisons statistiques depuis ses début en NBA il y a 9 ans.

Mais à son retour, comment l’ancien de Toronto et Atlanta s’intégrera dans la rotation de son coach ? Telle est la question… Depuis le début de saison, c’est Joe Harris qui débute à l’aile avec brio puisqu’il est l’un des tous meilleurs shooteurs à 3PTS de NBA. Sur le poste 4, Jared Dudley (dont certains se demandent ce qui motive sa présence sur le parquet) et Rondae Hollis-Jefferson (lui aussi de retour après une blessure cet été) se partagent les minutes avec plus ou moins de réussite. On pense notamment au match de RHJ contre les 76ers avec 21 points et 6 rebonds en sortie de banc mais aussi aux 4 fautes en 14 minutes de Dudley dans cette même rencontre.

Une chose est sûre, DeMarre Carroll devrait retrouver le 5 de départ à son retour en lieu et place de Joe Harris qui retrouvera son rôle de scoreur dans la second-unit aux côtés de Dinwiddie, Napier et Ed Davis. Il apportera sa hargne et sa défense ainsi que son leadership à une équipe qui a parfois sombré en fin de match comme contre New Orleans par manque de patron sur le terrain. N’étant pas de première jeunesse, le retour de Carroll pourrait être accompagné de celui d’Hollis-Jefferson, le très athlétique poste 4 des Nets avec qui il formait l’an dernier une paire de défenseurs solides, même si cela ne se traduisait pas statistiquement… Dudley retrouverait lui un rôle en sortie de banc et serait (Enfin ?!) en concurrence avec Kenneth Faried que l’on désespère de voir plus de trois ou quatre minutes sur un parquet.

Si la date de retour à la compétition exacte de DeMarre Carroll n’est pas encore connue, les dernières infos laissent entendre qu’elle devrait intervenir dans la semaine. Une chose est sûre, son retour donnera à Kenny Atkinson une solution supplémentaire sur le poste 3 qui est assurément le poste le plus faible des Nets cette saison puisque si Joe Harris et Allen Crabbe peuvent dépanner, seuls Dzanan Musa et Rodions Kurucs sont des ailiers de formation. Reste à savoir si on reverra le sosie officiel de Youssoupha du côté de Denver, Oakland ou Minnesota.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici