Connect with us

Résumé de match

Des Nets affligeants corrigés par les Bucks

Après s’être inclinés contre les 76ers et au lendemain d’une deuxième sortie médiatique de Kyrie Irving, les Nets recevaient les Bucks, solides leaders de la conférence Est. Privés de 3 joueurs importants, le match s’annonçait très compliqué face au MVP en titre.

Les Nets auront tenu 10 minutes face aux Bucks (23-20) avant d’encaisser un 7-2 en fin de 1er QT malgré l’absence de Giannis sorti pour deux fautes. Les Bucks verrouillent bien Irving et Dinwiddie et étendent leur run à 16-2 pour prendre 15 points d’avance à la pause. Les Nets ne s’en relèveront pas.

Brooklyn est incapable de défendre le jeu en transition des Bucks. Milwaukee montre pourquoi ils sont leaders de l’Est. L’équipe de Giannis défend à merveille le périmètre et l’option choisie par les Nets d’arroser depuis la ligne à 3 points en 2ème mi-temps est un échec total. L’écart ne se réduira jamais et Kenny Atkinson finit par ouvrir son banc pour les 8 dernières minutes de jeu.

Vaincu 117-97, Brooklyn enchaine une troisième défaite de suite par plus de 10 points d’écart. Une situation qui commence a être inquiétante quand on sait que l’équipe va recevoir coup sur coup les 76ers pour le MLK Day, puis les Lakers la semaine prochaine.

Place aux notes,

Les notes des titulaires

Kyrie Irving (4/10) : Deux jours après sa sortie médiatique très critiquée, Kyrie Irving a rendu une pâle copie face aux Bucks. S’il est meilleur marqueur de l’équipe avec 17 points, son pourcentage de réussite au shoot est décevant (6/15 dont 2/3 à 3 points). On attend bien mieux d’Uncle Drew.

Spencer Dinwiddie (3/10) : Décevant, agaçant, voilà deux mots qui caractérisent bien la prestation du meneur. 11 points à 3/12 au shoot et un nombre de possessions jouées de façon égoïste… il serait temps de songer à le refaire sortir du banc.

Rodions Kurucs (4/10) : Intronisé dans le 5 en remplacement de Joe Harris, le letton a apporté son énergie habituelle en défense mais a aussi été maladroit en attaque à l’image de son équipe. 

Taurean Prince (3/10) : Que d’imprécision pour l’ancien Hawks qui a pourtant eu pas mal de tirs ouverts… 4/15 donc 3/12 à 3 points, il arrose tellement qu’une reconversion express comme pompier en Australie ne serait pas surprenante.  

Jarrett Allen (4/10) : En défense sur Giannis une partie du match, Jarrett Allen ne s’en est pas si mal sorti que ça. Il a remporté la bataille du rebond face à Lopez mais n’a pas su exister offensivement face à une des toutes meilleurs équipe de la ligue. Pas aidé par le manque de mouvement offensif de son équipe…

Les notes des remplaçants

Nic Claxton (5/10) : De retour dans la rotation en l’absence de Jordan, le rookie a montré de belles choses en début de partie. Agressif en attaque mais encore un peu léger en défense, l’ancien de Georgia compile 14 points et 6 rebonds à 58% au shoot. S’il est encore trop frêle, son profil physique semble pouvoir s’épanouir en NBA.

Caris LeVert (3/10) : Mais ou est passé Caris LeVert ? Intéressant à son retour de blessure, l’arrière a été transparent des deux côtés du terrain. Il est peut-être celui qui souffre le plus du manque criant de mouvement en attaque de son équipe.

Timothé Luwawu-Cabarrot (4/10) : Notre français a été propre offensivement mais n’a rien pu faire en défense. 10 points et 4 rebonds mais un +/- à -17… à l’image de l’équipe, TLC n’a pas vraiment existé face à l’attaque des Bucks.

Wilson Chandler (3/10) : Pas maladroit, il aura mis ses points en attaque mais avait toujours un train de retard en défense. Il aura joué 20 minutes mais sera resté assis pour le garbage time.

Dzanan Musa (3/10) : Sorti du banc en 2ème mi-temps pour tenter d’apporter quelque chose, le bosnien aura encore prouvé qu’il est loin d’avoir le niveau NBA. son match n’est pas catastrophique mais ne donne pas matière à être optimiste pour le suite…

Theo Pinson et Chris Chiozza (3/10) : Présent 7 minutes pour le garbage time, aucun des deux n’aura trouvé le moyen de mettre un panier. Dommage quand on sait que c’est le but de ce jeu. 

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Tops/ Flops :

  • Kevin Durant s’est entrainé au Barclays Center : Si Kenny Atkinson continu de nier un retour de KD cette saison, l’ancien Warrior a eu le droit à un entrainement individuel avec un membre du staff environ 5 heures avant le début du match.
  • La stratégie des Nets en 2nd mi-temps : Interrogé au retour des vestiaires, un des assistants d’Atkinson a clairement dit que l’objectif était de prendre plus de 40 tirs à 3 points pour contrer le fait que les Bucks était solide dans la peinture…
  • Le manque de créativité offensive : S’il y a une chose qui saute aux yeux, c’est le manque de mouvement et de diversité dans les attaques des Nets. Des écrans en tête de raquette pour les guards… les Nets sont devenus prévisibles.

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match