Connect with us

Résumé de match

DeVonte’ Graham terrasse des Nets apathiques

Brooklyn s'incline après avoir mené de 20 points contre les Hornets d'un DeVonte Graham à 40 points

Après la réception de Denver dimanche soir qui s’est soldé par une victoire (105-102), les Nets accueillaient les Hornets cette nuit au Barclays Center. L’occasion pour Brooklyn d’enchainer une quatrième victoire d’affilée.

  • Le 5 de départ des Hornets : Rozier – Graham – Biyombo – Washington – Bridges
  • Le 5 de départ des Nets : Dinwiddie – Temple – Harris – Prince – Allen

Une première mi-temps bien maitrisée

Le match commence sur des chapeaux de roues. Les deux équipes se rendent coup sur coup dans le début du premier QT. De bonnes pénétrations cotés Nets, 3/3 à 3 points pour les Hornets, les 5 premières minutes du match sont très intenses. Ce sont cependant les Nets qui seront les plus réguliers face à des Hornets brouillons pendant ces 12 premières minutes. Brooklyn est en tête à la fin du premier QT 34-26.

Les Nets attaquent très fort le deuxième QT, notamment par le biais d’un Jarret Allen en feu. A un peu plus de 5 minutes de la fin de la première mi-temps, les Nets enchainent les run et prennent une avance de 20 points. Les hommes de Kenny Atkinson défendent très bien et contre de manière très efficace, face à une défense des Hornets bien faible. Les Nets gèrent tranquillement la fin du QT, mais commettent beaucoup de fautes, permettant aux Hornets de revenir dans la partie. 64-53 à la pause.

Une irrégularité qui coûte chère

Alors que les Nets avaient fait preuve d’une certaine régularité depuis le début de la partie, le 3ème QT va être plus compliqué. Mené par un Spencer Dinwinddie très offensif, Brooklyn maintient son avantage d’une douzaine de points. Mais les Hornets font preuve d’une grosse combativité et vont revenir en fin de QT. Un run de 21-7, 4/4 à 3 points et un autre run de 12-2 pour terminer le 3ème QT. Les Nets sont toujours devant, mais de 2 points seulement. 84-82.

Le quatrième QT est à l’image du troisième. Brooklyn gère, mais se fait rapidement rejoinder par Charlotte. Mené par un Devonte Graham en feu, les Hornets reprennent l’avantage et mène même les Nets pour la première fois depuis le premier QT. Encore une fois, c’est Spencer Dinwinddie qui prend ses responsabilités et nous propose un quatrième QT de haut niveau, Brooklyn recolle au score à 2 min de la fin. Devonte Graham assassine Brooklyn avec deux shoots d’affilés, donnant aux Hornets 5 points d’avance, à 22 secondes de la fin. Les Nets tentent le tout pour le tout, mais ne parviennent pas à rattraper ces 5 points d’écart. Victoire des Hornets 113-108.

Tops / Flops

  • L’impact du duo Dinwiddie / Allen : 48 points, 15 rebonds et 8 assists. Ces deux là s’entendent très bien, et ça se voit. Comme face à Denver, Allen et Dinwiddie assurent.
  • Le rebonding : 52 rebonds sur le match, de la combativité dans la raquette, présent sur les rebonds offensifs, les Nets ont été efficace dans la raquette, à l’image de DeAndre Jordan avec ses 6 rebonds offensifs.
  • Les shoots à 3 points :10/37. C’est peu quand on sait la qualité des shooters de l’équipe et à quel point les 3 points ont manqué pendant ce match.
  • Taurean Prince : Comme face à Denver, c’est un non-match pour Taurean Prince. 6 points, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 34 minutes sur le parquet. Un match à oublier.

L’homme du match : Spencer Dinwinddie des grands soirs

Encore une fois, c’est Spencer Dinwiddie qui brille chez les Nets. Discret en première période, Dinwiddie a pris ses responsabilités lorsque Charlotte revenait dans le match. Le meneur a énormément apporté offensivement pendant le 4ème QT. Il termine le match avec 24 points, 5 rebonds et 6 passes décisives à 50% au tir.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match