fbpx
Connect with us

Actu

Dinwiddie et Jordan positifs au COVID-19 ! La fin de saison des Nets en danger

En quelques heures à peine les Brooklyn Nets ont appris l’absence de DeAndre Jordan et l’incertitude autour de la participation de Spencer Dinwiddie à la reprise de la NBA

Alors qu’on apprenait hier l’absence de Wilson Chandler et la signature de son remplaçant Justin Anderson, on a appris hier que les  Nets allaient peut-être devoir se passer de deux joueurs supplémentaires et non des moindres.

DeAndre Jordan n’ira pas à Orlando

Rarement actif sur Twitter, c’est pourtant via ce réseau social que DeAndre Jordan a annoncé son test positif au COVID-19.

« J’ai découvert hier soir et confirmé à nouveau aujourd’hui que j’ai été testé positif pour Covid-19 à mon retour à New York. En conséquence, je ne serai pas à Orlando pour la reprise de la saison. »

DeAndre Jordan, qui a passé 3 mois en Californie pendant la mise en suspend de la saison NBA, a été testé positif quelques heures (jours ?) à peine après son retour dans la Big Apple. Une mauvaise nouvelle pour les Nets qui ne compte plus que le seul Jarrett Allen au poste de pivot…

Les Nets pourront cependant remplacer Jordan d’ici à la reprise de la saison; cependant il est à ce stade difficile de spéculer sur le nom de son futur remplaçant. Woj a expliqué que selon ses sources, les Nets prévoyaient de signer un remplaçant pour Jordan.

On ne peut par contre estimer que le profil recherché soit celui d’un jeune joueur puisque les Nets ont signer Tyler Johnson (28 ans) et Justin Anderson (26 ans) plutôt que des veterans.

Spencer Dinwiddie très incertain

Tout comme son coéquipier, Spencer Dinwiddie a annoncé hier soir, par le biais de Shams Charania, avoir été testé positif au COVID-19. Mais contrairement à DeAndre Jordan, le back-up de Kyrie Irving a expliqué ressentir les effets du virus.

Dinwiddie s’est d’ailleurs confié sur son état de santé. Voici les propos recueillis par le journaliste de The Athletic.

« Lors des derniers mois, j’ai fait très attention quant à ma protection du virus, ainsi que celle de mon entourage. J’ai suivi tous les protocoles mis en place. Je me sentais prêt physiquement à rejoindre mes coéquipiers et reprendre la saison. J’ai pris un vol privé pour rejoindre New-York et me suis soumis à de nombreux tests de dépistage, tout en participant à l’entraînement.

Nous devions être l’une des équipes à rejoindre la bulle d’Orlando le plus tôt possible, mais le camp d’entraînement a été déplacé à New York et c’est là que j’ai appris que j’étais positif. J’ai des symptômes, notamment de la fièvre et je ressens une oppression au niveau du thorax. Je ne sais donc pas si je pourrai être présent à Orlando. »

Malade, mais déterminé à jouer

Malgré la situation, Spencer Dinwiddie a décidé de ne pas abandonner ses coéquipiers pour le moment. Il a expliqué sur Twitter qu’il avait envie de jouer à Orlando; mais que malheureusement il était l’un des joueurs positifs qui présente des symptômes.

Mis en auto-quarantaine et surveillé de près, l’état de santé sera ré-évalué d’ici 14 jours. À ce moment là, nous serons à deux semaines de la reprise du championnat à Orlando. Bien qu’on ne puisse pas se prononcer à l’heure actuelle, sa présence en Floride pourrait être fortement compromise à moins d’une guérison rapide.

A lire aussi :   Wilson Chandler n'ira pas Orlando ! Le nom de son remplacent déjà connu

Rudy Gobert, le premier joueur testé positif au virus, a annoncé ce weekend qu’il avait toujours certains symptômes, même après plus de trois mois. Dinwiddie entame donc une course contre-la-montre dont personne ne pourrait prédire le dénouement à l’heure actuelle.

L’ensemble de l’équipe en danger ?

Avec les forfaits déjà actés d’Irving, Durant, Claxton, Chandler et Jordan, ainsi que celui possible de Dinwiddie, les Nets n’ont plus que 12 joueurs actifs dont leur deux contrats two-way.

Cependant, le plus gros problème désormais, est de savoir combien d’autres joueurs et membres du personnel des Nets peuvent être positifs… et si la situation à Brooklyn mettra en péril le plan de la NBA. Rappelons quand même que le COVID-19 se propage de façon exponentielle en Floride.

L’ensemble de l’effectif devait se rendre à Orlando le 7 juillet prochain, mais cette nouvelle pourrait bouleverser le calendrier et au mieux retarder le départ de l’équipe vers la « bulle » de Disney. La priorité sera désormais de garder les autres joueurs en bonne santé, espérer un miracle pour Dinwiddie, et trouver des joueurs afin de maintenir l’équipe compétitive pour Orlando.

Brooklyn occupe la 7ème place de l’Est avec seulement 0.5 match d’avance sur Orlando et 6 matchs sur les Wizards 9ème. À moins d’une catastrophe, les Nets devraient faire les playoffs. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Dinwiddie et si l’adversaire sera Toronto ou Milwaukee.

Étudiant en journalisme le jour, fan de basket la nuit. Mon but : handle les mots aussi bien que Kyrie handle la balle.

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Actu