En toute fin de second Tour (57ème pick) les Nets ont décidé de drafter Aleksandar Vezenkov en provenance du FC Barcelone. L’ailier-fort à la triple nationalité (Bulgare, Grecque et Chypriote) qui continuera de jouer en Espagne encore quelque temps a été décrit par Sean Marks qui l’a personnellement scouté comme un « tireur d’élite ». Agé de 21 ans, Vezenkov n’est pas seulement un tireur. C’est surtout un scoreur.

Du haut de ses 2m06 pour 102 kilos Vezenkov a une taille honnête pour jouer poste 4 en NBA, même s’il manque encore un peu de qualités atlhétiques. Il n’est pas spécialement rapide, ni explosif, et s’appuie sur son énorme QI Basket et sur sa compétitivité pour être efficace, plutôt que sur ses outils physiques.

Dans la dernière MockDraft de DraftExpress, Vezenkov ne devait pas être drafté. Mais preuve du talent du garçon, en avril il avait atteint la 35ème place d’une MockDraft chez nos confrère de DraftExpress. En mars, Sean Marks s’est rendu à Barcelone pour un match de championnat espagnol pour observer le jeune Rodions Kurucs, un ailier shooter letton qui a finalement renoncé à la Draft quelques semaines plus tard. Lors de ce match, Vezenkov avait joué 20 minutes pour 8 points dont 2/4 du parking. A noter qu’en 35 matchs avec le Barça il affichait une moyenne de 8,7 points en sortie de banc, shootant à 69,4% (35,6% 3PT) et 84,3% au lancers francs et 3.1 rebonds.

IMPORTANT : Etant toujours sous contrat avec le FC Barcelone, Aleksandar Vezenkov n’arrive pas tout de suite en NBA ! Les Nets ont donc les droits sur le joueur et pourront s’ils le souhaitent racheter son contrat (Buy-out) ou attendre la fin de son contrat actuel pour le rapatrier dans la grande Ligue.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici