Connect with us

Résumé de match

Brooklyn chute lourdement face aux Grizzlies

De retour à la maison après un road trip de quatre matchs, Brooklyn recevait hier les Grizzlies de Ja Morant. Brillant la veille contre les Celtics, les Nets avaient le moyen de confirmer contre une équipe de Memphis en course pour les playoffs à l’Ouest.
Brooklyn attaque en premier en mitraillant de loin. Les deux équipes ratent beaucoup, malgré de bonnes inspirations offensives. Taurean Prince se montre, souvent servi par Caris LeVert, très présent à la création. Les Nets prennent une avance de 7 points, mais les Grizzlies répondent avec un run de 10-0 pour prendre l’avantage (16-13). Néanmoins, il y a beaucoup de déchets et les deux équipes balancent briques sur briques, pour finir le quart temps à 33% au tir. Avantage Brooklyn à la fin des 12  premières minutes : 23-22.

Si Brooklyn a bien tenu dans le premier quart, c’est l’inverse qui se produit à partir du deuxième quart temps. Une bonne chose à retenir tout de même, les 7 points de suite de Chris Chiozza, qui aura eu pas mal de temps de jeu hier soir ont permis à Brooklyn de prendre 31-28 au début du deuxième quart, mais Memphis reprend les devants avec un run de 12-4 et a finalement mené de 7 points à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Nets continuent de s’enliser avec des possessions mal gérées et des shoots approximatifs. Les Grizzs ouvrent la seconde mi-temps sur un gros 12-2 pour prendre une avance confortable 64-47. Avec seulement 5 tirs rentrés coté Brooklyn dans le 3ème quart, les Nets laissent filer le match. La 2nd unit n’y arrive pas non plus, et Memphis prend le large dans cette rencontre.

Comme souvent depuis le début de la saison, Brooklyn panique en fin de match et laisse Memphis tuer le match. Les Grizz conservent avec la manière cette même avance de 17 points au quatrième quart, 82-65. Avec un nouveau run de 18-3 pour ouvrir le quatrième quart, ils prennent jusqu’à trente points d’avance sur leur adversaire du jour. Brooklyn ne reviendra pas dans le match.

Grosse défaite à domicile 118-79 face aux Grizzlies qui auront montré de beaucoup d’envie et de motivation. Les Nets quant à eux ont été inexistants tout le match. On est bien loin du match à Boston la veille. Cette année, Brooklyn n’aura pas battu Memphis. Prochain match contre les Spurs, à la maison.

Place aux notes :

Notes de titulaires :

Spencer Dinwiddie (2/10) : Très mauvais depuis maintenant 1 moins, Dinwiddie nous rend hier soir une bien triste copie. 1/9 au tir, des mauvaises décisions, un +/- de -22… Décidément, le fait de ne pas être sélectionné au All-Star Game lui a donné un gros coup.

Caris LeVert (4/10) : Quand on voit le match qu’il nous a sorti hier, il  y a de quoi être déçu. Fatigué, LeVert ne rentre rien et termine à 6/19 au tir, avec 14 points et 6 passes. On lui pardonne vu sa performance contre les Celtics, mais le jeune joueur aurait dû faire plus pour confirmer son statut de potentielle troisième star des Nets.

Joe Harris (4/10) : Match moyen pour Joe Harris, mais il faut dire que le joueur n’est pas très bien intégré dans le système de l’attaque. Souvent trouvé par ses coéquipiers dans des positions peu avantageuses pour le shoot, Harris se bat et inscrit 13 points à 3/7 du parking. Un des seuls Nets à rentrer un 3 points hier soir…

Taurean Prince (4/10) : Prince commence bien le premier QT en mettant 7 points de suite et en se montrant disponible en attaque. Dommage qu’il ne puisse pas le faire tout le match. 6/19 au tir, 15 points et 5 passes.

Jarrett Allen (3/10) : Inexistant hier soir, Allen aura passé le plus clair de son temps à se faire manger par Jonas Valanciunas. Un match à oublier. Il termine avec 6 points et 9 rebonds.

Notes des remplaçants :

Wilson Chandler (2/10) : Comme contre Atlanta, Chandler déçoit. Presque 20 minutes de jeu, un tir rentré. Clairement pas au niveau hier soir.

Rodions Kurucs (1/10) : 1 point dans le match, un apport plus que négatif, un non-match pour le letton qui fait une saison très mauvaise en sortie de banc.

DeAndre Jordan (2/10) : Même DeDe n’était pas dans le match hier soir. 1 seul tir pris, seulement  4 rebonds  pour le géant en 17 minutes sur le parquet. Décevant quand on sait la puissance qu’il apporte d’habitude en sortie de banc.

Théo Pinson (1/10) : Seulement 8 minutes sur le parquet, donc difficile de juger sa production. Il aurait cependant pu se montrer moins timide dans le match. Seulement 1 passe et 1 contre.

Chris Chiozza (7/10)  : Seul joueur à la hauteur sur le parquet hier soir. 14 points à 5/8 de loin, Chiozza a marqué des points en sortie de banc grâce à son envie de bien faire. Peut-être le seul point positif de cette rencontre.

Timothe Luwawu-Cabarrot (3/10) : 27 minutes de jeu pour le frenchie, 8 points à  2/7 au tir. On l’a connu plus adroit, mais comme Chiozza, le français savait que ce temps de jeu était une opportunité

Tops/Flops :

L’émergence de Chris Chiozza : Bon match en sortie de banc pour le natif de Memphis. Alors que la partie était pliée, le jeune homme s’est battu pour rentabiliser son temps de jeu. On espère voir plus de match comme ça de sa part, mais quand ça compte vraiment.

L’adresse à 3 points : Souvent cette saison, l’adresse à 3 points pose problème pour les Nets. 16,7% hier contre 46% pour Memphis. Seulement sept 3pts de rentrés sur 40 pris. A travailler d’urgence.

Les rebonds : Pas ou peu d’impact des Nets dans la raquette. La puissance d’Allen et de Jordan n’auront pas été au rendez-vous hier soir. (42 rebonds à 59).

La prestation offensive : Seulement 79 points marqués, 30 tirs rentrés. Les Nets ont laissé leur adresse et leur QI offensif à Boston.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match