Connect with us

Actu

L’ « Extra Work Crew » : la team de l’ombre qui aide KD lors de sa rééducation

Aux petits soins pour leur superstar, les Nets ont mis en place une équipe dédiée à la rééducation de Kevin Durant

KD et Chiozza par Andrew D. Bernstein NBAE via Getty Images

Depuis son arrivée cet été, jamais les Nets n’ont écarté un retour de Kevin Durant. Une position qui n’a semble t-il pas évoluée avec la suspension de la saison en raison du coronavirus.

Les nouvelles étaient plus que rassurantes avant la suspension de la saison. La rééducation de Durant s’accélérait de manière significative avec notamment la fuite d’une vidéo ou l’ancienne star des Warriors crossait Nic Claxton avant de finir son action par un gros dunk.

Alex Schiffer, de The Athletic, relatait qu’un groupe de joueurs des Nets était en charge de jouer avec et contre Kevin Durant. Des séances d’entrainement qui avaient pour but de facilité son retour à la compétition.

Ils se sont surnommés «Extra Work Crew».

L’un de ces joueurs a rendu public ce secret pourtant bien gardé par la franchise. Ce joueur, c’est le two-way contract Chris Chiozza. Dans l’excellent podcast « The Glue Guys » le meneur de poche s’est confié sur ce qu’il a vu de Durant pendant leur séance en commun.

L’ancien meneur des Florida Gators en NCAA composait avec Pinson, Kurucs, Luwawu-Cabarrot et Martin le noyau de joueur mis au service de KD. Et pas question de laisser Durant briller sans riposter.

« C’est vraiment compétitif. C’est vraiment tout ce que KD veut faire. Nous faisons 3 ou 4 parties de demi-terrain, quelques parties tout terrain. Tout dépend du temps qu’on a avec lui mais surtout de ce qu’il ressent. On essaie aussi de le tempérer parce qu’on sait qu’il ne s’arrêtera pas de lui même. »

Parfois, les entraîneurs en charge du développement venaient pour faire du 5v5. Une preuve de plus s’il en fallait que le MVP 2014 montait en puissance.

« Les deux premiers jours où nous avons joué, ses poignets étaient un peu rouillés parce qu’il n’avait pas joué depuis un moment. Mais après ça, tout allait beaucoup mieux. Il est déjà en forme mais il va monter en puissance d’ici à son retour. Cela va être une longue saison l’année prochaine pour ceux qui vont devoir défendre sur lui. »

Chiozza s’est même dit impressionné par le talent de Kevin Durant alors qu’il n’est pas encore de retour à 100%.

« C’est totalement différent de le voir marquer 40 points à la télévision et le voir marquer 40 points sur vous. Il est un peu plus grand que 6’9, il est plus qu’un shooter. Il manque peu de shoots et il peut dribbler comme un meneur… C’est certainement le meilleur scoreur que j’ai jamais vu et je pense que la plupart des gens seraient d’accord avec ça. »

Si les interrogations quant au sort de la saison actuelle sont grandes, on sait maintenant qu’elle pourrait reprendre avec Kevin Durant en tenue pour Brooklyn.

Source : The Glue Guys & Nets Daily

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Adrian Wojnarowski « Kevin Durant ne rejouera pas cette saison »

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Actu