Auteur de performances remarquées en G-League et alors que beaucoup s’attendaient à le voir intégrer l’effectif des Nets pour la fin de saison, Alan Williams a demandé à rompre son contrat avec les Nets. Une demande à laquelle ont accédé les dirigeants de Brooklyn dans l’intérêt du joueur.

Il y a quelques mois de ça, les Nets s’attachaient à la surprise générale les service d’Alan Williams via un two-way contract. Blessé une grande partie de la saison dernière avec les Suns, Big Sauce avait à coeur de se refaire la cerise et Brooklyn semblait être l’endroit parfait pour cela. En effet le pivot de 2m01 pouvait retrouver la compétition en jouant pour les Long Island Nets tout ayant une porte ouverte pour retrouver la NBA avec l’équipe coachée par Kenny Atkinson.

Depuis son arrivée, Alan Williams se régalait en G-League puisque le natif de Phoenix tournait à des moyennes de 21 points, 15 rebonds et 2 assists à 52% au shoot dont 30% à 3 points. Des stats mais aussi une nette domination et un état d’esprit incroyable lors qu’il était présent sur le banc en NBA.

Au lieu de cela, on apprend avec étonnement par le compte twitter officiel des Nets et Adrian Wojnarowski qu’Alan Williams a demandé à rompre son contrat avec la franchise afin de rejoindre la Chine, où l’intérieur gagnera bien plus d’argent que ce qu’il aurait gagné avec son contrat actuel.

On souhaite à Alan Williams de s’éclater en Chine et surtout de revenir très vite en NBA car qu’on se le dise : sa place n’est ni en G-League ni en Chine mais bien dans la grande Ligue.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici