La première nuit de la free agency a été un immense séisme pour le futur de la NBA. IMMENSE. C’est également le terme que l’on peut attribuer à ce que les Nets ont réalisé lors des premières heures de ce mois de juillet. Des arrivées et départs, voici qu’il ne fallait pas manquer de la première journée de la free agency !

Arrivées : Un nouveau Big Three en formation

Vous n’avez pas pu passer à côté de ces informations si vous êtes fans de Brooklyn. Peu avant minuit, c’est une nouvelle fois via Twitter qu’Adrian Wojnarowski lance les hostilités : il annonce les signatures de Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan chez les Nets. La franchise réalise un sans-faute en s’offrant un Big Three colossal. Parmi les nouveaux arrivants, Garrett Temple sera lui aussi de l’aventure la saison prochaine.

Du côté des contrats, une arrivée massive de telles stars coûte forcément un peu d’argent :

Départs : D’Angelo Russell et d’autres cadres quittent les Nets…

Évidemment, le premier nom de la liste des départs est D’Angelo Russell. Le meneur s’est engagé avec les Warriors et fait partie du sign-and-trade pour Kevin Durant avec Shabazz Napier et Treveon Graham. D’Lo s’engage pour 117 millions de dollars sur 4 ans.

Autres conséquences de l’arrivée des stars, DeMarre Carroll et Ed Davis ne porteront plus la tunique noire et blanche. Le premier s’est engagé avec les San Antonio Spurs pour 13 millions de dollars sur deux ans. Le second s’envole vers le Jazz d’Utah pour 9,8 millions sur deux ans.

Le roster après cette première nuit de Free Agency :

L’effectif des Nets ayant été extrêmement bousculé en quelques heures, voici à quoi il ressemble au moment où nous écrivons ces mots :

  • PG : Kyrie Irving – Spencer Dinwiddie – Jaylen Hands
  • SG : Caris LeVert – Garrett Temple – Theo Pinson (qualifying offer)
  • SF : Taurean Prince – Joe Harris – Dzanan Musa
  • PF : Kevin Durant – Rodions Kurucs
  • C : DeAndre Jordan – Jarrett Allen – Nic Claxton

Soutenez Brooklyn Nets France GRATUITEMENT et en 30 secondes avec U-Tip


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici