Soir de rentrée au Barclays Center pour des Nets new look. Privé de Kevin Durant mais avec Kyrie Irving, Brooklyn s’est incliné de peu contre les Minnesota Timberwolves de Karl Anthony-Towns.

  • Le 5 de départ des Nets : Irving – LeVert – Harris – Prince – Allen
  • Le 5 de départ des Wolves : Teague – Wiggings – Graham – Covington – Towns

Si les Nets sont favoris dans ce match, force est de constater que les louveteaux se sont bien défendus. Dans un match où la défense ne prend pas le pas sur les attaques, les Nets déjouent et le panier au buzzer de Dinwiddie ne masque pas tous les maux. Brooklyn est sonné et mené 68-56 à la mi-temps par les Wolves.

Mené de 12 points au retour de la pause, Kyrie Irving et les Nets se réveillent et reviennent dans le match dans le 3QT. +17 (37-20) et une avance de 5 points avant d’entamer les douze dernières minutes de la rencontre. Les deux équipes se répondent alors coup pour coup et un duel entre Irving et Towns se met en place. Les Wolves ont une balle de match mais la manque et envoie le match en prolongation.

La prolongation est plaisante mais ce sont les Wolves qui sont devant 127-126 avec une dernière possession pour Brooklyn. Kyrie Irving prend ses responsabilités mais glisse sur son drive, se relève, shoot, mais ne trouve pas le cercle.

Brooklyn s’incline après prolongation 127-126 contre les Wolves.

Tops / Flops :

  • Caris LeVert et Taurean Prince : dont l’apport a permis à Kyrie de se reposer sur le banc tout en gardant une attaque efficace.
  • Le come back dans le 3QT : mené de 12 points et peu inspiré les Nets ont su réagir au retour des vestiaires pour revenir et même pour passer evant.
  • Les 36 points et 14 rebonds de KAT : déjà pointée du doigt l’an dernier, la défense sur les intérieurs adverses à laisser à désirer sur ce match.
  • La première mi-temps : et la sélection de shoots catastrophiques qui a permis au Wolves de prendre le large sans forcer.
  • L’apport du banc : lui qui était une force l’année dernière affiche -63 en cumulé ce soir, il va falloir élever le niveau.

L’homme du match : Premier match et premier recors pour Kyrie Irving

50 points, 8 rebonds, 7 passes et un contre. Kyrie Irving a été très bon cette nuit. 50 points c’est aussi un record pour un joueur jouant son premier match avec l’uniforme des Nets. Malheureusement on retiendra aussi sa glissade sur la dernière possession alors qu’il semblait avoir réussi à déborder son adversaire. Rageant…


3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici