Jared Dudley, tradé la semaine dernière contre Darrell Arthur, a officiellement été présenté par la franchise. Alors que des rumeurs autour d’un possible buy-out circulaient à l’annonce de l’échange avec Phoenix, Dudley sera bien un joueur des Nets et a été présenté mercredi en conférence de presse au HSS Training Center.

Bien qu’il y ait eu un temps où Jared Dudley était un joueur de qualité dans une rotation en NBA, ce n’est certainement pas la raison pour laquelle les jeunes équipes comme Brooklyn ou Phoenix lui laissent une place dans leur effectifs aujourd’hui. Ils le paient désormais pour son leadership, parce qu’a 33 ans il a une voix que les jeunes joueurs vont écouter. Il leur montrera comment être professionnel et ce qu’il faut pour réussir dans la grande ligue.

Il le montre d’ailleurs déjà à Brooklyn où à peine arrivé il a pris le temps de contacté Jarrett Allen et D’Angelo Russell, afin de les conseiller, comme l’a rapporté Anthony Puccio de Nets Daily qui était à la conférence de presse de Jared Dudley.

« Dudley a désigné D’Angelo Russell et Jarrett Allen comme les pierres angulaires des Nets. »

« Pensez à D’Angelo Russell et le talent qu’il a apporté des Lakers, tout le monde connait ses capacités à marquer. Je pense que pour lui, et je lui ai dit au téléphone, il doit comprendre comment rendre ses coéquipiers meilleurs. »

« Jarrett Allen a du potentiel, c’est un pivot à l’aise des deux côtés du terrain, il peut bloquer des tirs. Je sais qu’il a beaucoup progressé la saison dernière et je pense que ces deux joueurs sont les pierres angulaires. On doit tenir notre rôle autour d’eux. »

Russell est une pierre angulaire ? C’est ce qu’il devra prouver cette saison. Le 2e choix de la draft 2015 ne devrait pas avoir d’extension de contrat de Brooklyn. Les Nets veulent conserver le cap space et leur flexibilité pour l’été prochain, et ils ne sont pas sûr de la valeur de Russell aujourd’hui. Les Nets sont donc intelligents de le laisser être restricted free agents l’été prochain pour laisser décider le marché de sa valeur. En conséquence, ils pourront matcher l’offre, ou pas.

Pour ce qui est de Dudley, il tente cet été de retrouver un corps de basketteur acceptable. Alors qu’il a déjà perdu presque 5 kilos depuis la fin de la saison, il ambitionne de reperdre encore 5 kilos avant le début du training camp en septembre, passant de 111 kilos à environ 102. Et lorsqu’on l’a vu arriver en conférence de presse, on a eu un peu peur.

Jazz Suns Basketball

Enes Kanter, le pivot des Knicks, s’était d’ailleurs bien moqué de lui il y a un an en caractérisant la forme de Dudley comme « un corps de joueur à la retraite », et il avait pas si tort que ça. Cependant cela l’a motivé pour perdre du poids et tenter de retrouver un corps d’un sportif professionnel.

En résumé, quelle que soit l’utilisation sportive de Dudley aux Nets, son leadership aidera grandement l’équipe cette saison. Encore faut-il que celui qui a failli signer à Brooklyn il y a deux ans soit vraiment conservé par la franchise.

Pour les anglophones, voici la conférence de presse entière de Jared Dudley. Propos recueillis par Nets Daily :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/476634054" params= »color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true » width= »100% » height= »300" iframe= »true » /]

Source : NBC Sports et Nets Daily


Apprenti journaliste fan des Nets depuis 2014, j'ai rejoint l'aventure pour la création du site fin 2015. Rédacteur et chroniqueur avec la vision de jeu de Jason Kidd et le sang-froid de D'Angelo Russell.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici