L’année NBA se termine, il est temps de se mettre à jour. Après une deuxième saison pleine en apprentissage, le toujours très jeune pivot de Brooklyn sait par quelle étape il va devoir passer cet été.

Il a été une pièce remarquée des Nets. Tous les soirs dans les highlights de son équipe, que ce soit en prenant un poster, ou en bloquant un joueur (Blake Griffin, LeBron James…). Jarrett Allen a conclu sa saison de Sophomore avec 11 points, 8,4 rebonds, 1,4 passe et 1,5 contre par rencontre. Une belle progression pour un jeune de 21 ans. Néanmoins, l’intérieur reconnait ses axes de progression.

« Tout le monde le sait, je dois prendre du poids. C’est primordial pour se confronter aux grands actuels de la NBA. On l’a vu en Playoffs que je pouvais avoir du mal d’un point de vue physique. »

Au cours de cette année, Allen a éprouvé certaines difficultés à se battre contre certains adversaires au poste bas. Le fait que Kenny Atkinson aligne parfois des « petits » au poste 4 (Rodions Kurucs, Demarre Caroll) ne l’a pas soulagé en défense. En attaque, il a ressenti moins de problèmes même si, tout de même, il a conscience de son point faible.

« L’autre aspect que je dois absolument travailler c’est ma prise de décision balle en main. Et mon shoot à 3PTS également.»

D’une saison à l’autre, le pourcentage longue distance du pivot a fortement baissé. Passant de 33% à 13%. Alors que son volume, bien que léger, augmentait (6/15 en 2018, 6/45 en 2019).

Le coach en mode observation

L’ancien de l’université du Texas est très lucide sur son travail à effectuer et ignore le potentiel que certains lui évoquent. Il l’a même entendu de la bouche de son coach, Kenny Atkinson.

« Il est au centre d’entrainement avec nous. Il se balade entre les practices et regarde ce que l’on fait. Il dit exactement la même chose que moi ».

Si l’avenir ne dit pas si D’Angelo Russell restera, si Kevin Durant et Kyrie Irving seront ses futurs coéquipiers, Allen semble bien décidé à penser à lui. Pour que ses progrès aident l’équipe à passer un nouveau cap.

Source : Hoops Rumors


Pièce rapportée au projets Nets France. J'aime suivre et transmettre l'actualité des Nets, mais un bon match à 4h00 du matin à l'Ouest ça ne se loupe pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici