A peine revenu de la Coupe du Monde, Joe Harris a accordé un entretien pour le site des Nets. L’ailier est notamment revenu sur le training camp et le voyage de son équipe en Chine. 

Membre de l’équipe américaine durant la dernière coupe du monde, Il est d’abord revenu sur cette expérience.

    Porter le maillot de Team USA était une opportunité et un rêve depuis longtemps. C’était une expérience incroyable.

Sur le training camp, celui qui fut le meilleur scoreur à 3 points de la saison régulière l’an dernier avec 47,4% est très heureux de ses nouveaux coéquipiers.

   Entre les 6 joueurs qui sont restés depuis l’an dernier et ceux qui sont arrivés, il y a une adaptation rapide aux principes de Kenny (Atkinson), à sa philosophie. Les gars sont prêts à aller dans la présaison. Nous avons aussi la chance d’avoir KD autour de nous, c’est un joueur incroyable, il est engagé avec nous.

Un nouveau meneur de jeu

Joe, qui n’a pas joué le premier match de la présaison afin de se reposer après ses nombreux déplacements avec Team USA est unanime sur Kyrie Irving et son rôle cette saison.

   Kyrie est un talent spécial. Les choses qu’il fait sur le terrain, seules quelques personnes que l’on compte sur les doigts d’une main peuvent le faire. C’est un joueur de haut calibre, il arrive à maturité et il apporte son esprit de compétition. Kyrie sera le leader de notre équipe, tout le monde observe son état d’esprit. C’est exactement ce que nous voulons et ce que nous attendons de notre meneur.

La culture Nets intacte

Durant l’été, il a travaillé pour améliorer son jeu, il reconnait qu’il s’applique à être plus performant en défense et au rebond. En ce début de saison, il souligne surtout la nouvelle alchimie qui se met en place.

   Avec l’arrivée des nouveaux joueurs, on affirme nos caractères qui sont assez similaires, très compétitifs, généreux. On fait attention, les uns envers les autres, on se sacrifie les uns pour les autres et on est heureux de voir les autres évoluer et réussir… voilà ce qui est la culture des Nets que nous construisons. 

La présaison donnera plus d’indices sur l’état d’esprit qui se développe. La montée en puissance de l’équipe sera aussi évaluée. Nul doute que Joe Harris y contribuera fortement.

Sources : Brooklynnets.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici