Récent vainqueur de la BIG 3 et MVP de la compétition, Joe Johnson devrait rencontrer trois équipes NBA la semaine prochaine pour tenter de revenir dans la ligue, d’après le média américain ESPN.

Iso Joe a complètement marché sur la BIG 3 en marquant plus de 20 points de moyenne. La star de la compétition de Ice Cube a également réussi le dernier shoot pour offrir la victoire aux Triplets dimanche dernier.

Joe Johnson à la relance chez un contender ?

À 38 ans, Joe Johnson avait quitté la NBA au terme de la saison 2017-2018. Mais ses récentes performances ont attiré les regards de plusieurs des Pistons, des Bucks et des Nets. Trois équipes NBA qui ont disputé les playoffs lors de la saison 2018-2019.

En plus des infos de Dave McMenamin d’ESPN, Marc Spears de Undefeated a précédemment rapporté que Joe Johnson avait déjà effectué des workouts avec les 76ers et qu’il avait reçu de l’intérêt des Clippers, des Nuggets et des Pelicans.

Une dernière expérience au gout amer

Le jeu exemplaire de Joe Johnson en BIG 3 a peut-être ouvert les portes de son retour en NBA. Pourtant lors de sa dernière saison, Joe Johnson tournait à 6,0 points de moyenne à 38,1% au shoot avec les Rockets. Il avait cependant vu son temps de jeu être réduit à seulement 6,8 minutes par match, alors que les Rockets emmenaient les Warriors dans un game 7 lors des finales de Conférence Ouest.

J’espère pouvoir revenir, mais je ne suis pas entré dans la BIG3 pour revenir dans la ligue », a déclaré Johnson à Spears. « J’ai eu une belle carrière. J’ai apprécié le processus. La seule chose qui maintient le feu de la NBA dans le ventre, c’est la façon dont ça s’est terminé à Houston. Cela ne me convient tout simplement pas. Donc, si une opportunité se présente et si elle en vaut la peine, oui, je saisirai cette occasion.

Joe Johnson a joué pour les Nets entre 2012 et 2016 avant d’être coupé par Sean Marks pour lui permettre d’aider le Heat à se qualifier pour les Playoffs. À Brooklyn, il aura eu deux qualifications en Playoffs et une sélection au All-Star Game ainsi qu’au concours à 3 points.

Iso Joe qui aura laissé un bon souvenir aux fans lors de ce passage chez les Nets pourrait bien retrouver la franchise suite à la suspension de Wilson Chandler tombée en milieu de semaine dernière.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici