Connect with us

Actu

Joe Tsai : « Il y a des différences d’opinion entre les propriétaires »

Le propriétaire des Nets s’est exprimé sur une éventuelle reprise de la NBA lors d’un séminaire virtuel organisé par la réputée université de Stanford

Joe Tsai, Le propriétaire des Nets s'est exprimé sur une éventuelle reprise de la NBA lors d'un séminaire virtuel organisé par la réputée université de Stanford

En quarantaine depuis son retour à Hong Kong, Joe Tsai a commencé par donner des nouvelles de sa situation personnelle.

« J’étais aux États-Unis mais je suis rentré à Hong Kong lundi dernier. Même si j’ai été testé négatif à l’aéroport, la règle est que tout arrivant à Hong Kong depuis l’étranger se mette en quarantaine pendant 14 jours. Je suis donc littéralement en quarantaine, assis dans mon bureau. »

Tsai a montré à Tom Byers, professeur de Stanford le « bracelet » que les autorités locales utilisent pour suivre ses mouvements.

« Littéralement, si je sors de la maison, quelqu’un du service de santé m’appellera. Ils ne plaisantent pas. C’est le niveau de sécurité que vous devez maintenir pour vraiment contenir le virus. »

Interrogé sur une éventuelle reprise de la NBA, Joe Tsai a fait allusion à une « division » entre les différents propriétaires de franchise NBA. Tsai a suggéré à Tom Byers que les propriétaires des équipes en course pour le titre NBA seraient enthousiastes à l’idée de reprendre. Ce qui  serait moins le cas pour les équipes qui jouent la Lottery.

« La réalité, c’est que tout le monde essaie de comprendre ce qu’il se passe. Imaginez des équipe comme les Los Angeles Lakers ou les Milwaukee Bucks qui étaient favoris quand la saison a été suspendue. Il y a une chance pour eux de gagner le championnat. Bien sûr, qu’ils veulent jouer. Les joueurs veulent jouer. Le propriétaire veut jouer.

Ensuite, il y a d’autres équipes. Si vous êtes à la 28ème place, peut-être que cette saison n’est pas si importante. Il y a donc également une différence d’opinion entre les propriétaires. »

Le co-fondateur d’Alibaba a aussi commenté les remarques du Dr Anthony Fauci. Selon lui, certaines ligues allaient devoir annuler la saison. Il a fait écho à Adam Silver en expliquant que l’objectif n’est pas de fixer une date de retour.

« Mais je pense que ce sur quoi Adam Silver se concentre en priorité c’est la sécurité : celle des joueurs, des staffs et de toutes les personnes qui gravitent autour de la NBA afin qu’ils soient en sécurité si la saison reprend. Quand vous parlez de sécurité, vous devez vous référer à des données.

C’est d’ailleurs ce qu’Adam Silver a dit. « Nous ne cherchons pas de date. Fixer une date cible n’a aucun sens. Nous devons regarder les chiffres. »

S’il a donné des informations sur les discussions au sein de la ligue, Tsai n’a pas exposé comment se positionnaient les Nets sur le sujet. Brooklyn était 7ème de l’Est avant que la saison soit suspendue et venait de se séparer de Kenny Atkinson.

« Nous sommes une équipe mais nous faisons également parti d’une ligue donc je suis en quelque sorte sous un bâillon quant à ce que je pense vraiment de ce que la NBA devrait faire. »

Une chose est sûre, la NBA étudie actuellement plusieurs scénarios. Il est notamment question de finir la saison à huis-clos au Walt Disney World Resort d’Orlando ou à Las Vegas. Pour rappel, la saison NBA est suspendue depuis le 11 mars dernier suite à la pandémie du COVID-19.

Source : NetsDaily

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Actu