fbpx
Connect with us

Actu

KD bientôt de retour ? Sean Marks n’exclue pas un retour de sa star si la saison reprend !

Le General Manager des Nets a abordé le cas Kevin Durant dans une interview chez SkySport Nouvelle-Zélande

La semaine dernière, Sean Marks a donné une interview à Jeff Wilson. Lors de cet échange de plus d’une heure, le GM a abordé la question du retour de Kevin Durant.

Avec le retard pris par la NBA dû au Covid-19, la hype autour d’un come-back de KD cette saison grandie. Déjà lors du Media Day Sean Marks laissait planer le doute quand à un retour de son franchise player. Une stratégie qu’il continue d’appliquer plusieurs mois après.

« C’est la question à 110 millions de dollars ! Plus sérieusement, nous avons essayé de ne pas trop aborder le sujet dans les médias. Il connaît son corps mieux que quiconque. Et notre staff technique et médical a fait de l’excellent travail pour arriver là où il est aujourd’hui. En revanche je ne sais pas comment la fin de la pandémie affectera notre situation, encore moins celle de Kevin. »

Marks est conscient que les gens ont hâte de voir les grands débuts de KD sous le maillot des Nets. Cependant, le GM sait l’investissement et les espoirs de titre qui reposent sur un retour en forme de Durant. Ce qu’il souhaite par dessus tout, c’est s’assurer que le MVP 2014 revienne quand il sera prêt et à son meilleur niveau.

« Lorsque vous investissez autant d’argent sur un joueur comme Kevin, vous ne voulez pas précipiter les choses et le pousser à revenir plus tôt que prévu. Il sera disponible et prêt à jouer le moment venu. Mais je peux vous assurer une chose : avant le début de la pandémie, Kevin avait presque retrouvé son meilleur niveau. »

A en croire Sean Marks, la création de l’Extra Work Crew dont parlait Chris Chiozza récemment pourrait donc bien avoir porté ses fruits. Preuve supplémentaire qu’un retour n’est pas exclu, Marks a expliqué comment les Nets se sont préparé au retour de la NBA.

« Nous nous sommes préparés à différents scénarios. Il s’agit d’évaluer les circonstances et les risques d’un retour à la compétition. Personne ne sait vraiment de quoi sera fait l’avenir et les choses changent tellement du jour au lendemain. C’est la raison pour laquelle nous envisageons toutes les possibilités. »

Rien n’est officiel, mais la NBA prévoirait un training camp entre 4 et 6 semaines. Une période lors de laquelle KD pourrait se remettre à niveau et travailler des automatismes avec ses coéquipiers. De plus, les Nets 7ème avant la suspension de la saison, pourraient avoir quelques matchs de saison régulière avant les playoffs. Autant d’élément qui laissent à penser que Durant pourrait être de retour pour finir la saison.

A lire aussi :   Brooklyn avec 17 joueurs à Orlando ? Les cibles possibles pour renforcer l'effectif

Reste maintenant à savoir si Kyrie Irving, qui aurait repris l’entraînement, pourra aussi faire son retour dans les semaines à venir.

 

– Soutenez gratuitement Brooklyn Nets France en cliquant ici. –

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

2 Comments
Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Actu