Si les Nets se sont imposés à Orlando la nuit dernière 117-115 et sont 6ème de la conférence, l’info de la nuit est tombée un peu plus tard dans la nuit et elle concerne Kenneth Faried ! Très peu utilisé par Kenny Atkinson, l’ailier-fort négocie actuellement un Buy-out avec les Nets afin de rejoindre une autre équipe NBA.

Comme souvent l’info nous a été communiqué par Shams Chanaria à peine une heure et demi après le match à Orlando. Un match lors duquel le champion du monde 2014 avec Team USA n’avait encore une fois pas participé puisqu’il n’a jamais réussi à intégrer la rotation malgré les blessures à son poste.

À Brooklyn, Kenneth Faried aura joué 12 matchs pour une moyenne de 5 points et 4 rebonds en 10 minutes. Un temps de jeu dû à des blessures en cascade ou à des mises au repos et un impact ridicule dans les résultats pour un joueur qui pèse 13 millions dans le salary cap. Néanmoins on pourra se souvenir que le Manimal a fini en double double les deux fois ou il a eu un peu de temps jeu…

Un peu plus tard, Shams Chanaria toujours nous apprend que Faried a prévu de s’engager avec Houston qui vient de perdre Clint Capela pour plusieurs semaine après avoir négocié son buy-out avec les Nets.

S’il n’a jamais vraiment eu sa chance avec les Nets, Faried a toujours eu un état d’esprit exemplaire sur le banc pendant les matchs et à l’entrainement. On lui souhaite bien évidement de s’éclater à Houston où il aura du temps de jeu, bien plus que ce que les Nets avaient finalement envie de lui en donner en le faisant venir de Denver cet été…


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Beaucoup été étonnés quand Sean Marks est allé chercher Treveon Graham pour deux ans le 30 juillet dernier. Mais depuis ce moment, l’ancien Hornets est l’un des chouchous de Kenny Atkinson qui n’a pas hésité à l’intégrer dans le 5 dès son retour suite aux blessures d’Hollis-Jefferson et Jared Dudley. Le préfèrant à Kenneth Faried qui à fini par quitter la banlieue de New-York pour rejoindre le Texas… […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici