fbpx
Connect with us

Brève

Retour sur le coaching très original de Kenny Atkinson

C’est une image étonnante que Kenny Atkinson a offert à ses joueurs et aux spectateurs du Barclays Center cette nuit. Pour faire face au brouhaha incroyable du money time de la rencontre contre les Rockets hier soir, le coach des Nets a utilisé une pancarte pour communiquer avec ses joueurs. Un coaching très original…

En effet, on l’a vu soulevé sur le bord du terrain une pancarte bricolée avec la photo de Dennis Scott barré, l’ancien joueur du Magic d’Orlando. Il s’agissait d’avertir ses joueurs des shoots à 3 points de la part des Rockets, réputés particulières habiles à cet exercice. C’est la première fois en NBA que l’on voyait ainsi agir un coach de franchise de la sorte.

C’était juste pour une couverture défensive, et on avait eu dans le passé des problèmes pour la communiquer. Donc, on en est venu à trouver un moyen de communication que tout le monde comprend. Parfois, si vous utilisez l’humour, les choses passent un peu mieux chez les gars. Je ne sais pas si je vais avoir des problèmes mais j’ai vu ça dans le football universitaire.

A priori, cette pancarte est née de l’imagination de l’assistant Jacque Vaughn lors d’une séance vidéo en Chine confiait DeAndre Jordan après la rencontre. Finalement, Atkinson l’a sorti hier soir et a priori, rien ne l’en empêche.

   C’est probablement plus utile que de simplement nous le dire parce que vous l’entendez et ensuite le voyez aussi. Personnellement, j’apprends en voyant les choses

Voilà une conclusion parfaite de la part de Caris LeVert, particulièrement à son avantage hier soir avec 25 points en 3QT.

Quoiqu’il en soit, une vraie question demeure, Kenny Atkinson va t’il renouveler cette méthode ? La réponse peut être dès ce soir à Détroit.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Brève