La fin de saison NBA approche et il reste 21 matchs à Brooklyn pour garder sa place en Playoffs. En parallèle de cette saison compliquée, Kevin Durant poursuit sa rééducation en marge du groupe. Visiblement, tout se passe bien pour KD qui pourrait même porter le maillot de Team USA aux JO de Tokyo… 

Nous avons souvent communiqué autour de la rééducation de Kevin Durant sur les réseaux sociaux. La dernière fois il y a un peu moins d’une semaine. Dans une vidéo postée par Kristian Winfield et reprise par nos soins, on voit l’ancien Warrior travailler son jumpshot à plusieurs reprises avec le staff des Nets au HSS Training Center de Brooklyn.

KD de retour à 100% de ses capacités ?

Tout semble se passer pour le mieux. Néanmoins, le plan reste le même pour les Nets, à savoir une saison blanche et un retour pour le training camp 2020. Comme chaque fois depuis l’arrivée de Sean Marks, les Nets sont prudents sur les blessures et le sont d’autant plus après avoir investi 164 M$ sur le joueur l’été dernier.

Ami et homme d’affaires aux côtés de KD, Rich Kleiman, semble lui assez confiant quant au retour à 100% de Durant.

« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il reviendra meilleur que jamais. Je ne m’attends à rien d’autre que KD. De grandes choses vont se produire. Les blessures, ça fait partie du sport et évidemment c’est un peu frustrant. Les Nets sont encore playoffables. Les autres joueurs se développent et progressent. Je m’attends à ce que les choses s’accélèrent. Tout le monde sait ce que lui et Kyrie Irving peuvent faire quand ils jouent et sont en bonne santé. »

Team USA cet été… avant les Nets en octobre ?

Évidemment les fans des Nets ne peuvent que se réjouir de toutes les bonnes nouvelles entourant la rééducation du MVP 2014. Pourtant, plusieurs rumeurs naissantes autour d’une participation aux JO agacent (à juste titre ?) les fans. Et il ne fallait pas compter sur Kleiman pour calmer le jeu…

« Tokyo c’est sans aucun doute une possibilité. Il a autorisé à ce que son nom soit dans le groupe des finalistes. Mais il a encore des étapes à passer qui sont plus importantes avant de prendre ce genre de décision. »

Arrivé l’été dernier dans le sign and trade incluant D’Angelo Russell, KD n’a porté le maillot des Nets qu’à une reprise : pour le Media Day 2019. Alors, voir le joueur effectuer son retour avec un autre maillot que celui des Nets ? Il y a de quoi bondir… C’est en tout cas ce que pense l’excentrique Stephen A Smith dans son émission First Take.

Dans la vidéo ci-dessus, le co-animateur est catégorique et explique que la prochaine fois que nous reverrons KD sur un parquet, cela doit-être avec un maillot des Nets. Avis qu’il justifie par le gros investissement et le risque pris par la franchise en engageant le double champion NBA. Un avis partagé par de nombreux fans des Nets mais aussi de NBA quand d’autres estiment que les JO pourrait lui permettre de « retrouver le rythme ».

Kevin Durant sera-t-il à Tokyo ? Une chose est sûre, tout le monde a hâte de retrouver l’immense talent qu’est Kevin Durant sur un parquet. Que ce soit les fans des Nets ou même l’organisation, tous souhaiteraient que leur superstar reste au chaud jusqu’à la reprise des entraînements de l’équipe le 4 juillet prochain.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.