Au cas où vous l’auriez oublié, Kevin Durant a rejoint Brooklyn cet été. Hier pour la deuxième fois depuis sa signature, et pour la première fois devant le logo des Nets, KD s’est livré sur sa nouvelle et équipe et a même laissé entendre qu’il pourrait être de retour cette saison… 

Je suis enthousiasmé par ce groupe. Évidemment, vu que je ne commencerais pas la saison puisque je suis blessé. Mais vous allez voir les gars vont step-up en mon absence.

On le savait déjà, mais Kevin Durant a déclaré qu’il ne débuterait pas la saison. Cependant, il ne dit pas clairement qu’il ne la terminera pas. Après une rupture du talon d’Achille, l’ailier laisse la porte ouverte à un éventuel retour en fin de saison.

Le MVP 2014 a aussi livré son avis sur sa nouvelle équipe et sur les joueurs sur lesquels il faudra selon lui compter cette saison dans la banlieue de New-York.

Caris LeVert, Joe Harris, Taurean Prince. Même les plus vieux comme Garrett Temple, Kyrie Irving, ou DeAndre Jordan. Je sens que tout le monde va step-up, surtout parce que je ne suis pas disponible. Je pense que tout le monde va aller de l’avant et passer à un niveau supérieur. Nous avons un excellent coaching staff, un excellent front office, une excellente base de fans enthousiastes pour quelque chose de nouveau. C’est un nouveau départ pour tout le monde, c’est ce que je ressens.

KD annonce un excellent Caris LeVert 

Durant a mentionné LeVert en premier. On vous l’avez déjà dit mais LeVert et Durant entretiennent une relation solide depuis plusieurs années. À un point tel que les deux amis ont réalisé des workouts privés ces dernières années. Bien avant que LeVert ne soit Drafté en 2016, KD l’encourageait déjà. Lorsqu’il a été opéré par le Dr Martin O’Malley cette année-là, Durant lui a dit : « Une fois que le Doc aura fini, tu seras comme neuf. » LeVert est l’une des principales raisons pour lesquelles il est ici.

Une équipe pleine de profondeur même sans lui

KD a ensuite parlé de Joe Harris, qui participe actuellement à la Coupe du Monde FIBA ​​avec Team USA. Mais aussi de Prince Taurean dont il est aussi proche et que Brooklyn à récupérer avant la Draft en juin. Il mentionne également plusieurs nouveaux, dont Garrett Temple , Kyrie Irving et DeAndre Jordan. Inutile de vous rappeler que Kyrie Irving et DeAndre Jordan sont également de bons amis de KD.

Une organisation de haut niveau qui a su séduire Durant

Kevin Durant a aussi fait l’éloge du staff et du front office, tous deux reconnus pour leur capacité à maximiser le potentiel des joueurs. Que ce soit les two-way contract, les joueurs venant de G-League ou les stars prometteuses, le staff a selon lui prouver son talent pour développer des joueurs. On peut noter que le discours de Durant sur la responsabilisation des autres joueurs en son absence fit parfaitement avec la mentalité des Nets sous Atkinson.

De grosses ambitions affichées

« C’est un nouveau départ pour tout le monde », a déclaré KD après avoir parlé à la fanbase des Nets. Le manque d’assiduité des fans est une chose à laquelle les Nets sont habitués. Cependant, avec deux superstars dans l’effectif, on peut dire sans se tromper que cela va changer.

Kevin Durant sera de retour à Brooklyn. Le Media Day et le Training Camp vont arriver très vite et nous devrions avoir enfin droit à sa présentation officiel. Il va juste falloir être un peu patient… En attendant, vous pouvez aller écouter l’entretien complet de Kevin Durant sur YouTube.

Sources : Nets Daily


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici