On attendait avec impatience les premiers mots de Sean Marks cette saison. Après avoir pris les devants sur la petite blessure de Kyrie Irving, le GM a eu le droit à des questions sur la santé de Kevin Durant.

Évidemment la potentielle participation à la saison 2019-2020 du double champion NBA qui a rejoint Brooklyn pour 164M sur 4 ans cet été était dans toute les têtes. À la question de savoir si Kevin Durant serait out pour la saison, le GM des Nets a répondu avec calme. Sans pour autant fermer la porte.  

Sa rééducation se passe très bien. Avec Kevin, on part du principe qu’il ne jouera pas cette saison. On ne va pas planifier de date de retour à sa place. Sa rééducation sera évidemment observée au cours des prochains mois. Nous verrons comment ça se passe avec l’équipe de performance, mais au final, Kevin aura une influence importante sur son retour. Tout dépendra de ce qu’il ressent. Mais si vous me posez la question aujourd’hui, oui, on s’attend à ce qu’il soit absent toute la saison.

Quant à la rééducation de l’ancien Warrior, là encore, le GM des Nets s’est voulu optimiste et a dressé le portrait d’un joueur focus et investi auprès du groupe bien qu’il ne puisse pas participer aux entraînements.

En ce qui concerne sa rééducation, tout ce que je peux dire, c’est à quel point il est investi. Kevin est très minutieux avec ce qu’il a fait. Je pense que vous êtes en train de parler d’un grand compétiteur, donc je ne pense pas que ce serait fondé si je disais qu’il ne veut pas rejouer. Je pense qu’il est évident qu’il veut jouer. Mais les enjeux sont plus grand que cela.

On a une vision à long terme. Ce sera un groupe qui prendra la décision et que Kevin déterminera évidemment quand et comment son retour se fera. Sa présence, encore une fois, je pense que ce sera un peu prédéterminé par sa rééducation. Comment ça avance. Nous l’avons déjà vu dans le gymnase ici, il soutient les gars. Je présume qu’il sera avec nous dans la mesure du possible et nous avons hâte d’avoir sa présence dans le gymnase.

Kevin Durant et le staff médical auront donc le dernier mot. Evidemment, la franchise a une totale confiance en le Dr Martin O’Malley qui connait très bien le dossier. Le médecin des Nets qui avait déjà suivi Durant en 2015, s’est lui même occupé de l’opération de l’ancien Warrior en juin dernier.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici