Kevin Durant s’est confié à Ian Eagle et Richard Jefferson lors du match contre les Grizzlies mercredi. L’occasion pour l’ancien Warrior de parler de la reprise des entraînement en 3 contre 3 avec ses coéquipiers au HSS Training Center de Brooklyn.

« Je me sens bien. C’est amusant de rejouer 3 contre 3 avec les gars tous les jours. La routine me manque. Ça m’a manqué de ne pas me lever tous les jours pour être avec ces gars, pour aller à l’entraînement et aller prendre des shoots à la salle. Ça a été difficile d’être loin des terrains. Mais ça fait environ neuf mois maintenant [qu’il a été opéré], donc j’ai hâte de reprendre le cours des choses. »

Évidemment, KD n’a pas communiqué sur un délai de reprise du 5 contre 5… Sauf surprise, on sait qu’il ne devrait pas revenir cette saison. Alors comment sa rééducation progressera-t-elle ? Quelles sont les prochaines étapes ? Pourra-t-il bientôt s’entraîner avec ses coéquipiers qui sont encore en route pour les playoffs ? Autant de questions pour l’instant sans réponses…

Voici un extrait de l’interview…

Le MVP 2014 a parlé de la façon dont il voit les matchs (et ses coéquipiers) depuis le banc ou sa télé quand l’équipe joue à l’extérieur.

« Je regarde les matchs sous un angle différent. Je regarde aussi la ligue dans son ensemble. Bien sûr je regarde notre équipe et je vois les gars s’améliorer chaque jour. Je vois des automatismes se créer à l’entrainement. Et je vois comment les gars les reproduisent en match. C’est une sensation différente. »

Pour aller plus loin, Durant explique plus en détail ce qu’il regarde lorsqu’il observe son équipe jouer :

« Vous regardez les rotations et quels gars peuvent bien jouer les uns avec les autres. Vous regardez l’apport du 2nd unit et son intégration avec le 5 de départ. Et bien sûr, j’ai essayé de trouver ce qui était le mieux pour moi et pour le reste de l’équipe. Avoir des gars comme (Joe) Harris, Kyrie, moi-même, Taurean (Prince) et Spencer (Dinwiddie) qui peuvent mettre des paniers, cela va certainement nous rendre imprévisibles, donc je suis impatient à l’idée de jouer avec cette équipe. « 

Quant à la saison prochaine, Durant a déclaré que lui et l’équipe pensaient pouvoir terminer au plus haut.

« Nous sommes confiants. Nous avons des joueurs dans cette équipe qui peuvent faire de gros matchs tous les soirs. Quand vous avez ce talent sur le terrain, vous vous donnez une chance. Nous avons un bon coach et un bon staff, nous avons un grand banc. Nous sommes impatients de simplement rassembler tout cela. Ça va être difficile au fur et à mesure que nous avançons dans la saison et essayons de rassembler ce truc, donc c’est un processus, j’ai hâte. »

Kevin Durant a également eu un mot pour la prestation de Caris LeVert qui avait inscrit 51 points contre les Celtics la veille.

« C’était un match magistral de sa part… Il a mis toute l’équipe sur son dos et il l’a porté. Je ne sais même pas si j’ai fait quelque chose comme ça un jour. C’était incroyable ! »

Coïncidence ou non, l’apparition de KD s’est faite le jour même où les Nets ont commencé leur campagne d’abonnements pour les season-tickets de la saison 2020-2021.

Source : YES! Network via Nets Daily


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.