C’est la rumeur qui fait parler actuellement en NBA, Kyrie Irving aurait en tête de signer chez les Nets cet été. Les insiders sont nombreux à évoquer le sujet et il devient difficile de savoir à quoi s’en tenir au sujet du N°1 de la Draft 2011. On va donc essayer de vous proposer une mise à niveau sur la rumeur à 15 jours du début de la Free Agency.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs font état d’un intérêt mutuel entre les Nets et le désormais ex-meneur des Celtics. Des rumeurs qui se sont intensifiées récemment quand Adrian Wojnarowski à indiqué qu’il projetait de signer avec les Nets le soir même du trade d’Allen Crabbe à Atlanta.

D’après le consultant d’ESPN, les Nets seraient même prêts à « battre les Knicks et le reste de la ligue » sur ce dossier. Mais si Kyrie Irving souhaite rejoindre Brooklyn, il ne compterait pas y venir seul. En effet, là encore, Woj expliquait que Kyrie Irving et Kevin Durant avaient discuté de la possibilité de se rejoindre dans une même équipe cet été, et les Nets faisaient office de grand favori pour rafler la mise.

Depuis, KD s’est blessé au tendon d’Achille et devrait manquer toute la saison prochaine. Malgré ça, la rumeur autour des Nets et Kyrie ne s’est pour autant pas essoufflée… Mais  si KD décidait d’assurer et de rester aux Warriors, qui pour l’accompagner? Jimmy Butler ? Tobias Harris, Anthony Davis ? Rien n’a pour l’instant filtré…

Le sort de D’Lo scellé en cas d’arrivée d’Irving ?

Ian Begley de SNY rapportait que d’après ses sources si les Nets signaient Kyrie Irving, il serait « très peu improbable » que D’Angelo Russell reste à Brooklyn et que les Nets auraient communiqué à ce sujet avec le joueur.

Malgré les infos de Ian Begley, celles de NetsDaily indiquent au contraire que les Nets restent « fluides et flexibles » et nient avoir communiqué avec Russell « de quelque manière que ce soit » au sujet des potentielles conséquences d’une signature de Kyrie Irving à Brooklyn.

L’association D’Lo-Irving a longtemps été une source de débat au sein de la NBA et la plupart des experts pensaient que ça « ne fonctionnerait pas ». Cependant, Anthony Puccio et Brian Lewis ont écrit le mois dernier que plusieurs personnes dans le front office croyait en un back-court Russell-Irving. Une association que défend l’entraîneur des deux joueurs au lycée qui dit qu’ils peuvent jouer ensemble « à 1000%».

Kyrie Irving à Brooklyn ? Pas une certitude…

Dans son papier de vendredi, Ian Begley a également rapporté que, bien qu’Irving semble pencher vers Brooklyn, il n’a pas informé les autres équipes de son choix, laissant la porte ouverte à un départ des Celtics pour une autre destination que les Nets.

« À la fin de la semaine, les équipes intéressées par Kyrie Irving avaient toujours l’impression que les Nets étaient favoris pour le signer. Mais aucune équipe intéressée par Irving, y compris les Knicks et les Lakers, n’avait été amenée à croire qu’ils n’étaient plus du tout en mesure de le signer. »

Vous l’aurez compris, les Nets ont, semble t-il les faveurs du joueur, mais l’arrivée d’Anthony Davis aux Lakers pourrait redistribuer les cartes dans ce dossier. Si les Nets ne pouvait concrétiser avec Kyrie Irving, les pistes Jimmy Butler, Tobias Harris ou même Julius Randle seraient très intéressantes, peut-être même plus que celle menant au champion NBA 2016.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici