Silencieux depuis près de deux mois, Kyrie Irving a accordé une entrevue aux médias en marge du match contre Toronto. Le meneur a donné des nouvelles de son épaule, douloureuse depuis le 15 novembre. Le meneur n’a joué que 12 matchs pour Brooklyn cette saison. 

Alors que Caris LeVert faisait son retour sur le parquet, de moins bonnes nouvelles se font entendre depuis la salle de conférence de presse du Barclays Center. En effet, Kyrie a convoqué la presse avant le match contre les Raptors. Tout d’abord, le meneur à tenu à clarifier la situation et revenir aux origines de sa blessure. Selon lui, les premières douleurs remontent au match du 4 novembre contre la Nouvelle Orléans.

Avec le staff, il a adopté une thérapie physique, à base de strap et de glace sur son épaule, mais la douleur persistait après 4 matchs. C’est après le match contre Denver le 15 Novembre que l’état de son épaule s’est sérieusement dégradé.

Je me sens beaucoup mieux, maintenant. Mais j’ai toujours du mal à lever mon épaule pour shooter. Je fais du mieux que je peux pour vivre avec la cortisone.

Kyrie Irving nous apprend qu’il souffre d’une bursite. Une inflammation dans l’articulation de l’épaule. Irving a tout d’abord essayé de revenir sans prendre d’anti-inflammatoires. Mais le meneur All-Star a décidé de changer de plan.

Il estime que cela aurait pris trop de temps pour revenir en pleine forme. Pour éviter l’opération, il a recourt à la cortisone. Sa dernière prise remonte au 24 décembre. Kyrie Irving a expliqué avoir rencontré plusieurs spécialistes de l’épaule dont un en Arizona pour prendre la meilleure décision.

Si la cortisone fait effet, je n’aurais pas besoin d’opération. On va réévaluer mon épaule dans un mois ou deux avec le staff.

Avec son traitement, Kyrie Irving s’évite une opération pendant la saison. Son indisponibilité est tout de même estimée entre 3 à 4 mois. Une période après laquelle il pourra savoir si le traitement à base de cortisone aura fait effet.

Dans le cas où le traitement est réussi, le meneur serait de retour pour le début des Playoffs voire dans le meilleur des cas pour la fin de la saison régulière. A contrario, si ce n’est pas le cas, Kyrie sera opéré. On pourra alors espérer un retour après 6 mois de récusation. Il pourra donc être disponible pour le début de saison prochaine.

« Ça m’a traversé l’esprit » a déclaré Irving en évoquant la possibilité de se faire opérer pendant la saison. Avec Kevin Durant qui est sensé être out pour la saison, Kyrie a songé à se faire opérer. Mais il veut se battre et si Brooklyn se qualifie pour les Playoffs, il préfère pouvoir garder la possibilité de défendre ses couleurs.

Kyrie Irving aura donc confirmé une info pourtant démentie par la franchise quelques jours plutôt. On peut donc se demander le niveau de transparence de la franchise… Un temps évoqué, la blessure du champion NBA 2016 n’aurait rien à avoir avec celle de Markelle Fultz, qui avait mis plus d’un an à se remettre.

On peut aujourd’hui espérer que Kyrie Irving se rétablira sans opération et qu’il pourra être de retour d’ici 2 mois pour aider ses coéquipiers en fin de saison et en playoffs si Brooklyn arrive à garder sa place pour la post season.


Fan des Nets depuis le trade de Billy King. Bon, j'étais bête à l'époque mais je crois que le hasard fait bien les choses. Fan incontesté du grand et magnifique Spencer Dinwiddie.

2 Commentaires